Magazine Cuisine

Alors que tout le monde est retourné bosser, la famille Tartiflette s'en est allée !

Par Barbinou

Enfin notre tour de partir en vacances est arrivé !

Mais que met la famille tartiflette dans ses valises ?

Une copine me disait l'autre jour "comment tu vas faire pendant les vacances, tu vas emmener tout tes robots pour cuisiner ?", ça en dit long sur l'image qu'elle a de moi. Ce à quoi je pourrai répondre, d'abord je sais encore cuisiner sans "mes robots" et en plus je ne vais pas cuisiner du tout (et puis je vois pas bien ce que je peux faire avec un four micro-ondes/grill), donc à moi les taboulés tout fait, les yaourts du supermarché, le pain de mie industriel, un resto ou deux, yessssss !

Et puis je vais vous confier un secret si on a loué une semaine au bord de la mer c'est pour être au bord de la mer et pas dans une cuisine au bord de la mer ! Je vais poser mes petites fesses sur ma serviette, me faire enterrer les pieds par mes ptis monstres, me faire tartiner de monoï par mon amoureux, m'enfiler des tonnes de glaces à la place du repas et prendre des milliard de photos. Voilà le programme, j'emporte en plus dans mon sac un bouquin qu'on m'a conseillé. Le rêve !

Une petite recette avant le départ pour se mettre dans l'ambiance, j'entends déjà les cigales...ah bon elles ne chantent pas quand il pleut :-(

Crème de Pesto

Il vous faut

1 CS de pignons de pin

25 g de parmesan râpé

10 cl d'huile d'olive

1/2 bouquet de basilic

sel

15 cl de crème liquide très froide

cremedepesto1

Préparation

Mixer les pignons et le parmesan, ajouter l'huile d'olive.

Ajoutez le basilic et mixer finement. Saler.

Ajouter la crème très froide et mixer à nouveau, le mélange va monter un peu genre crème fouettée.

cremedepesto

Je m'en suis servie pour assaisonner des pâtes, une fois cuites j'ai versé la crème de pesto dessus, j'ai touillé, et servi avec des copeaux de parmesan et quelques feuilles de basilic.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Barbinou 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte