Tout le monde, ou presque, est maintenant au courant que l’épisode 1 de Fringe a été retrouvé sur Internet en Juin dernier suite à une fuite (de la Fox ou des journalistes). Après cette fameuse fuite, J.J. Abrams n’a pas tardé pour signaler que cet épisode n’était pas terminé, des scènes manquaient et une musique différente devait être utilisée. Finalement, quels sont les changements entre les deux version ?
Beaucoup de modifications “mineure” ont été réalisées, principalement pour renforcer certaines scènes. Par exemple, un dialogue entre Charlie et Olivia a été coupé.
La séquence du générique a été entièrement revu.
Quatre grands changements ont été ajouté à l’histoire :
- Olivia est en pleure en voyant John pour la première fois après l’explosion, renforçant ainsi ses sentiments pour lui
- Une scène entière de l’interrogatoire de Steig avec Olivia Dunham et Peter Bishop
- La plupart du son du magnétophone de Steig
- La scène où l’agent Scott (mort) est emmener dans une pièce au symbole de la feuille
Une séquence remplie de symboles a été ajouté à la fin de l’épisode.
Massive Dynamic a non seulement changé de nom (anciennement Massive Dynamics), il a également changé d’endroit. Le nouveau bâtiment de Massive Dynamic est un immense gratte-ciel situé à New York alors que l’ancien était basé derrière le Musée Royal de l’Ontario.
La scène du système de transfert synaptique (scène où Olivia entre en relation avec John par les rêves) a subit quelques changements assez subtils, la scène est légèrement plus sombre. L’inscription sur le kayak change de “Blank” pour “Zeno”, on peut lire “He’s not dead” sur la pierre tombale au lieu de “Blank” et l’écran de monitoring a complètement changé (bien qu’on peut encore voir l’ancien dans certaines scènes).
Le bras robotique de Nina Sharp a subit une légère refonte, faisant en sorte qu’on y voit légèrement à travers.
Un grand merci à Fringe Television pour avoir remarqué et fournis les changements.