Des muffins créoles avec une superbe recette légère qui vient de chez Eryn. J'avais craqué pour cette délicieuse recette (sans beurre mais avec de la crème légère). Les muffins sont ultra-moelleux et parfaitement levés!. J'ai voulu utiliser des citrons verts que j'avais, alors je suis partie sur la base du fameux ti'punch avec en plus de la noix de coco et cannelle en plus. Le résultat est vraiment sympa, je dois dire qu'ils sont plus léger qu'avec le beurre et très parfumés...
Pour 12 muffins :
-
250 g de farine
-
100 g de sucre de canne
-
2 oeufs
-
20 cl de crème liquide légère
-
40 ml d'huile neutre ( tournesol ... )
-
2 cc d'extrait de vanille liquide
-
75 g de noix de coco en poudre
-
1 sachet de levure chimique
-
1 pincée de bicarbonate
-
1 citron vert
-
2 cs de rhum ambré
-
1 cc de cannelle
Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger à la fourchette la farine, la levure chimique, le bicarbonate, le sucre et la noix de coco. Dans un autre saladier, mélanger la crème liquide, le rhum, le jus d'un demi-citron et les zestes, l'huile neutre, les oeufs et l'extrait de vanille liquide à la fourchette.
Verser la préparation liquide dans la préparation poudreuse, mélanger rapidement à la fourchette sans travailler la pâte. Remplir les moules au 3/4.
Enfourner à 200°C de 15 à 20 minutes jusqu'à obtention d'une jolie couleur dorée. Attention de ne pas trop les cuire. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.
Petit conseil de caro:
-
je crois que je vais même essayer avec de la crème de soja la fois prochaine!