En être réduit à ce point à de la figuration c'est tout à fait hallucinant.
Sur la traditionnelle "e-Lettre" du Gouvernement n° 122 du 28 août 2008 , les choses ne s'arrangent guère et traduisent l'hyper présidentialisation du régime.
Ainsi les trois premières infos de cette lettre concernent N Sarkozy.
Et les trois premières photos sont celles de N Sarkozy - ensuite, seulement, on nous parle de Fillon et du gouvernement, mais bon, dans le genre paletoquet, j'ai rarement vu mieux en ma jeune vie - mais il paraît que dans le temps, il y a longtemps, il y a eu même pire... Bref.
Malheureusement, je ne peux pas la copier-coller ici mais, vu qu'elle ne réflète pas du tout le site Web, je la tiens à votre entière disposition par e-mail, que vous puissiez constater de visu cette étrangeté constitutionnelle :-)
Je cite les infos, en attendant, et je souligne : Nicolas Sarkozy, le Chef de l'Etat , le Président de la République - tout ça pour un seul homme?!
Salut à tout le monde,
La Louve
-------------------
"Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
> Coup d'envoi à la généralisation du revenu de solidarité active
C'est près de Laval, en Mayenne, que Nicolas Sarkozy a détaillé, le 28 août, les modalités de mise en oeuvre du revenu de solidarité active (RSA). Ce nouveau dispositif d'aide sociale se substitue au RMI et à l'allocation parent isolé (API) et constitue "une des réformes les (...)
Publié le : 28-08-2008 16:50
> La présence française en Afghanistan
Pour répondre aux interrogations suscitées par l'embuscade meurtrière qui a coûté la vie à dix soldats français le 18 août en Afghanistan, le chef de l'Etat et les ministres concernés se sont expliqués sur la nécessité de "poursuivre l'effort de la communauté (...)
Publié le : 27-08-2008 11:54
> Géorgie : une réunion extraordinaire du Conseil européen se tiendra le 1er septembre
Face à la crise russo-géorgienne, le président de la République convoque lundi prochain à Bruxelles un sommet européen extraordinaire. Les discussions porteront sur les suites que l'Union européenne donnera à l'aide à la Géorgie et à l'avenir de ses relations avec la (...)
Publié le : 25-08-2008 15:10
Tornade dans le Nord : de nouvelles mesures annoncées par François Fillon
Une rentrée scolaire sous le signe du changement
Situation en Afghanistan : un débat et un vote organisés au Parlement (...)"
Etc, etc.