Camarades, voulez-vous vraiment que notre inaction syndicale continue à soutenir Sarkozy et Parisot?

Publié le 04 septembre 2008 par Lalouve
Pardon, je me répète, et je vais essayer de le faire en criant un peu plus fort.
NOUS DEVONS FAIRE UN EFFORT POUR NOUS RENDRE A AMIENS SOUTENIR LES GOODYEAR LE 16 SEPTEMBRE PROCHAIN à 11 HEURES.
Parler, écrire, c’est bien et c’est même très important (la preuve? Lénine, Guevarra etc)
Mais il faut aussi AGIR, bon sang de bois ! La tête sans les mains, les mains sans la tête, ce n’est rien. Il nous faut LES DEUX.
Je vous rappelle qu’à l’heure qu’il est, il n’y a toujours AUCUN mouvement de grève ni de manifestation nationale prévue en France, interprofessionnel et intersyndical. Rien.
Ce qui avait été prévu pour nous "calmer" avant les vacances d’été, le 7 octobre, semble se diriger de plus en plus vers une eau de boudin "européenne". Ca vous va? Ca vous suffit? Moi non.
Je me permets d’avancer l’idée que, peut être, éventuellement sans présumer, cette passivité, ce renoncement à la lutte, c’est ce qui est en train de nous foutre à genoux ,et ce qui a desservi la lutte exemplaire des camarades de Goodyear.
Je m’avancerais jusqu’à suggérer que c’est notre relative inactivité , notre passivité à l’égard du non-mouvement qui fait de nous, particulièrement nous les syndiqués, des co-responsables de ce qui arrive à Amiens (et qui va arriver ailleurs encore puisque nous en faisons RIEN, ni en interne pour contraindre les directions mollassonnes, voire, pour certains, félonnes, ni en externe pour nous réunir hors nos cadres habituels qui semblent ici grippés et ne pas fonctionner).
Oui c’est dur et "pas sympa" ce que je dis mais en tant que syndiquée, à la CGT, d’une certaine manière, je me sens responsable de ce désastre humain et social qui arrive à AMIENS. En tant que militante politique communiste aussi d’ailleurs.
C’est pour ça aussi que j’irai.
Pour les soutenir et pour dire : "C’est fini, on ne laisse plus faire". On a mis du temps à se réveiller, à piger, mais voilà, c’est fait donc on est LA.
Si nous ne nous bougeons pas sérieusement et activement il va y avoir d’autres "Amiens" en France.
Là où on va "rigoler" c’est que cela va toucher le tertiaire aussi - si vous croyez que cela n’est réservé qu’aux ouvriers et à l’industrie vous vous plantez, je le pense.
C’est même le tertiaire, compte tenu de la montée de la concurrence de l’impérialisme asiatique et du développement du capitalisme de l’autre côté de la Méditerranée, en ce domaine ( call center, informatique etc) qui va morfler le plus.
Il n ’y a pas encore eu de "grandes purges" en Europe dans ce domaine. Or, ces purges, la logique du capitalisme, de l’impérialisme, en a besoin.
Qui va remplacer les dizaines de millions de sous prolétaires qu’on nourrissait pour un bol de riz, en Chine ou en Inde, pour bosser 17 heures par jour, 7/7 j., et qui sont en train de progresser, eux, de tendre à la constitution d’une "middle class", et qui vont réclamer (et obtenir) des drois que nous sommes en train de perdre?
QUI sinon NOUS, idiots Européens et Gras américains? !
Là, vous vous en voudrez encore plus de ne pas avoir bougé quand il le fallait.
La voie sur laquelle nous emmène ce gouvernement, les intérêts qu’il sert, est SANS ISSUE, et elle va être rapide. Certaines personnes à la tête de l’Etat français ne comprennent que les rapports de force, la violence, l’obstination et elles ne jouent que par la trahison, la roublardise, le mensonge et l’intoxication.
TOUTES ET TOUS UNIS A AMIENS LE 16 SEPTEMBRE 2008 à 11 heures. TOUS ENSEMBLE, bougeons nous on ne doit plus laisser faire.
Il est de notre responsabilité de syndicalistes de commencer par faire ce travail localement à la base en notre sein, et de converger à des mouvements de masse qui englobent même au-delà des syndicats.
Que les hommes et les femmes qui se disent encore "de gauche", si ça a un sens, élus, syndicalistes, militants, associatifs, viennent le montrer à AMIENS le 16 SEPTEMBRE.
Que les hommes et femmes politiques "progressistes" (puisque c’est un terme à la mode en ces années de régression)viennent le montrer à Amiens !