Allonz-à-la-campagne-euh !
Publié le 12 septembre 2008 par Didier54
@Partages
Une info [lue dans Territorial] qui me fait penser que dans l'hexagone, peut-être, des choses vont bouger dans les prochaines années... Même si par les temps qui courent, on a plutôt le sentiment que la campagne, dés qu'elle n'est pas électorale, a tendance à être méprisée par bien des tours d'ivoire...
Une large majorité des Français (65%) estime qu'il est plus agréable pour une famille avec enfants de vivre à la campagne plutôt qu'en ville, selon un sondage réalisé par l'institut TNS Sofres pour le ministère du Logement et de la Ville.
Ce chiffre s'explique par la préférence des personnes interrogées pour "l'espace et la verdure" de la campagne aux "services et loisirs" offerts par les villes.
Le sondage montre également que 57% des personnes interrogées considèrent que la qualité de vie en ville s'est dégradée depuis vingt ans. Le coût du logement arrive très largement en tête des priorités citées pour améliorer la vie des familles en ville avec 67%, contre 34% pour la sécurité des habitants ou 31% pour l'environnement et la pollution.
Tiens donc...