Magazine People
A l’occasion de la venue en France du Pape, l’association Fourrure Torture a lancé une pétition d’appel au souverain pontife. Elle lui demande de ne pas porter de vêtements bordés d’hermine lorsqu’il séjournera en France.
La pétition a été lancée sur le site internet de l’association. On en serait à 3000 signature pour l’heure, selon Fourrure Torture! Pourquoi se focalise-t-on sur ces détails? En fait si certains habits n’étaient plus portés depuis la mort du pape Jean XXII, explique Fourrure Torture, on aurait bien aperçu à plusieurs reprises, Benoît XVI revêtu d’une cape et d’un chapeau bordés d’hermine… Le Directeur de l’association Fourrure Torture s’est même fendu d’un communiqué où il affirme: «Le pape Benoît XVI devrait respecter toutes les créatures sur Terre et ne pas cautionner une industrie basée sur la souffrance d’animaux sans défense».
Ce n’est pas la première fois qu’une action de ce type est menée, explique la Dépêche: en 2007, une ligue italienne anti-vivisection avait aussi demandé que le pape ne porte plus ces ornements de fourrures «dans le respect de la sacralité de la vie des animaux» En hiver et à l’extérieur le pape porterait régulièrement ces vêtements.
Get Shareaholic