Selon un article à paraître dans Télé Loisirs, M6 ne veut plus de Lio dans le prochain jury de la Nouvelle Star et songe à la remplacer par Liane Foly.
Vraisemblablement, M6, qui songeait déjà à ne pas reconduire le contrat de Lio pour la prochaine saison de la Nouvelle Star, a été définitivement convaincue de la nécessité de virer la chanteuse d'origine portugaise après avoir pris connaissance d'une enquête réalisée auprès du public.
Ladite enquête révèle que selon les téléspectateurs, Lio n'est pas crédible pour juger les candidats de la Nouvelle Star et qu'en conséquence, elle doit partir.
Rappelons que lors de la dernière de la Nouvelle Star, Lio avait flingué M6 en direct sur W9 dans "Nouvelle Star, ça continue" (voir article). Ça n'a pas probablement pas dû jouer en sa faveur.
Pour la remplacer, M6 songe sérieusement à Liane Foly. Seul bémol : André Manoukian. Liane Foly, qui a été la compagne et la muse du compositeur au verbe fleuri pendant de nombreuses années, avait très mal pris la biographie de ce dernier, particulièrement salée sexuellement (voir article). Plusieurs semaines durant, Liane avait multiplié les attaques contre lui, on les imagine donc mal cohabiter au sein du jury de la Nouvelle Star.
Mais ce cas de figure ne se présentera peut-être pas. En effet, la même enquête révèle que le public trouve André Manoukian usé par de nombreuses années à trouver des formules toutes plus alambiquées les unes que les autres pour dire qu'il aime les jolies chanteuses avec un beau brin de voix.
André Manoukian pourrait donc aussi faire ses valises ce qui ne devrait pas être le cas de Philippe Manoeuvre. Ça, c'est une bonne nouvelle !