Le rêve devient réalité… notre projet d’immigration se concrétise.

Par Nolwenn

Aujourd’hui, point de cuisine. J’espère que vous ne m’en voudrez pas

Vous l’avez sans doute remarqué, mais je me fais un peu moins présente ici, c’est contre ma volonté mais je suis occupée ailleurs… En effet, notre procédure d’immigration est enfin terminée, nous attendons que l’Ambassade nous renvoie nos passeports avec le précieux visa collé sur chacun d’eux.

Alors, maintenant que c’est certain à 100% (malgré toutes les étapes franchies avec succès, le doute persistait toujours un peu dans un coin de notre esprit), il faut s’activer pour tout préparer.
Déjà qu’un déménagement demande du boulot, mais quand il a lieu pour aller dans un autre pays, pour lequel il faut traverser un Océan puis un continent, c’est encore autre chose de plus périlleux.

Je vous ai déjà dit à quel point je n’aimais pas les déménagements ? Faire les cartons etc. C’est maladif chez moi, ça me met dans un état assez lamentable, mais c’est psychologique… Alors je repousse, mais là ce n’est pas possible. Et je positive: c’est la réalisation d’un rêve vieux d’une dizaine d’années pour moi, et donc il faut que ce soit bien fait, et dans la bonne humeur ! Après tout, déménager ce n’est qu’une façon de se créer un autre nid meilleurs ailleurs

Nous commençons par vendre nos affaires… je vais devoir me séparer de beaucoup de mes appareils culinaires d’ailleurs, à cause de la non-compatibilité électrique. Je ne garde que ma yaourtière. D’ailleurs, cela me fait penser qu’il faut que je liste tout ça, et que je vende. En parlant de ça, si jamais des gens sont intéressés, voici la liste de ce que nous vendons: click.

C’est une nouvelle vie qui nous attend, et même si je sais que des déceptions sont à prévoir car tout n’est rose nulle part, c’est NOTRE vie, celle que l’on se construit, pierre après prierre. Elle sera belle, cotonneuse, pleine de rires, de découvertes, de joie, de cuisine, de jeux, d’Amour et d’amitié… Evidemment, je continuerai de bloguer de l’autre partie de la Planète, ma cuisine risque d’évoluer (je vous ai dit que 33% de la population vancouverite était asiatique ? ça va m’offrir plus de possibilités pour ma cuisine japonaise ahahah; surtout que le Japon n’est pas bien loin géographiquement).

Alors… j’espère que vous continuerez de me suivre, et d’apprécier ma cuisine (et tout mes blablas qui les accompagnent ;)), malgré le manque de temps actuel pour me consacrer autant qu’avant à cet espace (je pense réussir à mettre deux recettes par semaine, du moins je l’espère).

A très bientôt.

Articles connexes

  • Aucun