Je veux tenir mes engagements envers ... moi-même ! Ainsi, en cette rentrée, j'ai décidé que j'allais faire attention à ma ligne, faire du sport, me remettre à lire de vrais bons bouquins, aller au théâtre et ... m'investir dans la vie du collège de mon fils aîné, rentré en 6ème cette année.
Moi qui ne suis pas allée à une seule sortie avec la classe de mon fils (les mères étaient des furies, prêtes à se battre pour accompagner les gosses ... je préférais les laisser entre elles !!!), j'ai assisté hier soir à une réunion Parents/Professeurs et, encouragée par la maman d'une copine de mon fils, je me suis proposée pour être un des deux parents délégués (la maman de "la" copine étant le deuxième parent délégué) ... non mais en quoi ça consiste au juste "parent délégué" ? Je crois que j'ai fait une connerie en me désignant ... j'ai peur de ne pas être à la hauteur ... NON !!!!!!!!!!! maintenant ça suffit !!! je suis une adulte ! je suis une mère de famille ! je suis tout à fait capable de prendre en charge cette fonction dont le rôle nous sera expliqué lors d'une réunion le 30 septembre à 18 heures.
En fait, ce qui m'a motivé c'est que les profs semblent tous géniaux (stricts, mais géniaux) et la prof de français (elle a un air de Maria Pacôme lorsqu'elle parle, et il se trouve que j'adore Maria Pacôme) nous a dit que les parents délégués devraient accompagner les élèves lors des sorties au théâtre, à l'opéra et aux musées ... parfait pour ma "nouvelle vie" tout ça !!!
Je suis donc Parent Délégué ! Le jour où je saurai ce que ça veut dire, je développerai le sujet un peu plus ... En tout cas mon fils est ravi que je m'investisse dans son collège, et j'avoue que l'idée d'être en contact avec ses profs me ravie. Il faut que j'apprenne à m'affirmer et à imposer mes idées : je pense que ce sera très bénéfique pour moi de me sentir utile (si j'y parviens) ailleurs que dans ma maison !!!
On verra bien !