Magazine Sport

Parker en solo

Publié le 12 septembre 2008 par Pascal Boutreau

On n'arrête décidément plus le progrès. Comme vous l'avez entendu depuis deux ou trois jours, ce blog est désormais devenu musical (merci Philippe de m'avoir donné cette idée et pour te remercier, la belle Charlize évidemment). Après plusieurs tentatives, j'espère avoir enfin trouvé une solution à peu près valable en vous mettant ma "playlist" en tête de news ce qui vous permet de couper le son si ça vous gonfle, où alors de choisir votre musique parmi les titres que je vous propose. Pour cette news, vous aurez le droit en ouverture à Abba et Mamma Mia, critique ciné ci-dessous oblige, mais rien ne vous interdit de changer (un curseur vous donne pour le moment le choix entre une vingtaine de titres)...

Vous trouverez d'ailleurs un "You'll never walk alone", l'hymne de Liverpool et du Celtic, interprété par Elvis Presley ou encore une version de La Marseillaise qui valent le coup...

..................................

Tony-parker-tony-parker-se-lance-dans-la-chanson-22
En lisant ce jeudi matin dans la salle d'attente de ma dentiste préférée, l'interview de Tony Parker au lendemain de la défaite concédée par les Bleus en Turquie, je fus pris de soudains soubresauts (oui je sais j'exagère...). Je cite TP : "Il y a un manque d'automatismes, je le vois, c'est vrai. Mais je suis très positif, mes coéquipiers vont monter en puissance, on va régler les automatismes." Ben oui M. Parker, à condition d'aller aux entraînements plutôt que d'aller faire le beau avec madame sur les plateaux de télé... (même si c'est toujours sympa de voir madame... :p) Parce que c'est bien beau de marquer 32 points, mais le principe d'un sport collectif, c'est aussi de jouer avec les copains... Sinon, c'est l'équipe qui perd... Alors oui, Parker est un très grand joueur, oui c'est sympa de sa part de venir donner un coup de main à une équipe de France qui patauge, mais dans ce cas là, on ne fait pas les choses à moitié...

......................................................

A noter au cas où vous ne sauriez pas quoi faire de votre week-end...

. Du dada au programme de ce week-end du côté de Chantilly avec un CSI 4 étoiles (le max c'est 5) qui accueillera pas mal de cavaliers de premier plan.

Olevrlouisa6321hf1
. Cela fait longtemps que je ne vous en ai pas parlé mais les Championnats de France de foot au féminin ont eux aussi repris depuis quelques semaines pour la D1 et la D2 et redémarrent ce dimanche pour la D3.  Concernant la D1, l'Olympique lyonnais du Président Aulas, sacré depuis deux saisons, visera certes un troisième titre d'affilée mais cherchera avant tout à briller en Coupe d'Europe (2e tour du 9 au 14 octobre face à Arsenal, Zürich et Neulengbach ; les deux premiers en quart de finale). Demi-finaliste l'an dernier les Lyonnaises, invaincues en Championnat de France depuis septembre 2006, présentent une fois de plus une grosse équipe constituée de nombreuses internationales françaises (Captain Sonia Bompastor, Hoda Lattaf, Camille Abily, Sandrine Dusang, Laura George, Elodie Thomis etc) mais aussi étrangères (la Brésilienne Katia, la gardienne norvégienne Nordby, la Suédoise Schelin etc). Pour tout savoir sur le football au féminin, un site incontournable, celui de Sébastien (www.footofeminin.fr). Seb, ce que tu réalises me sidère toujours autant ! T'es un dingue ;)

RIDE08Affiche
. Je m'y prends un peu tôt mais le week-end du 19 au 21 septembre, il y aura aussi du dada de très haut niveau sur l'hippodrome de Deauville-Clairefontaine avec le Ride-Normandie. Au programme, un concours de saut 5 étoiles avec le tout nouveau champion olympique canadien Eric Lamaze et le champion du monde belge Jos Lansink. Ajoutez à ça les Français Michel Robert, Julien Epaillard ou encore Roger-Yves Bost, le Britannique John Whitaker (en dada, on dit Britannique et pas Anglais vu qu'il n'y a pas de Gallois, Ecossais etc), le Suisse Markus Fuchs etc et vous aurez un plateau d'une sacrée belle facture. Et je ne dis pas ça parce que c'est ASO qui organise, mais simplement parce que ça va valoir le coup et que ce serait bien qu'il y ait un max de monde histoire que la Normandie, candidate à l'organisation des Jeux Equestres Mondiaux 2014 (c'est comme ça qu'on appelle les Championnats du monde), marque quelques précieux points aux yeux de la fédé internationale qui va venir en nombre.

D'autant plus que ce Ride-Normandie servira également de cadre à la finale de la Coupe du monde de concours complet et donnera l'occasion de retrouver Nicolas Touzaint ou encore l'Anglais Fox-Pitt, le n°1 mondial, les Australiens Lucinda et Clayton Fredericks etc. Là aussi que du beau monde.

. Si l'équitation n'est pas votre truc (vous avez le droit), peut-être préférerez-vous, du 22 au 27 septembre, les Internationaux de France de squash. ça se passera à Charlety, sur un court vitré placé au centre de la salle Charpy (là où joue habituellement le Paris-Volley) et vous y verrez nos meilleurs Français avec bien sûr Grégory Gaultier, Thierry Lincou et Renan Lavigne. On nous annonce aussi l'Egyptien Amr Shabana, le n°1 mondial, et l'Anglais James Willstrop, le n°3 (mais ça, ça demande confirmation). Je vous tiendrai au courant naturellement.

.........................................................

18965700_w434_h_q80
Quel plaisir ! On ne s'en lasse pas. Alors forcément, ne vous attendez pas à un grand film avec "Mamma Mia!". On oublie l'Oscar du meilleur scénario, mais franchement, on s'en fout. On n'y va pas pour ça. J'avais déjà vu la comédie musicale, je me suis à nouveau régalé avec le film qui reprend tous les grands classiques du mythique groupe suédois. Meryl Streep y est très surprenante et mention spéciale aussi à ses deux acolytes, Julie Walters et Christine Baranski. Même si la salle, en milieu d'après-midi était seulement au remplie au quart et encore presque uniquement que de vieux, les gens ont applaudi. J'y retournerai donc un soir avec un autre public. ça peut être top !

..............................................

Logo-saintelyon
Mardi

Course à pied : 1 heure (de nuit histoire de s'habituer pour la SaintéLyon, très bien)

Jeudi

Course à pied : 1 heure (très pénible, la prochaine fois, je viendrai avec mes jambes...)

Vendredi

Tennis : 2 heures (double)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine