Till We Meet Again //
Il aura fallu attendre l`avant-dernier épisode de la saison pour que les choses sérieuses commencent enfin ! A chaque épisode, j`ai l`impression que ça y est, c`est enfin parti et finalement, l`épisode suivant, tout retombe. Cette fois, ça ne peut pas retomber pour le season finale ! Evacuons d`abord ce qui n`est pas très intéressant, à savoir Shane qui devient un bad-boy pour impressionner les filles et qui, comme je le craignais, met de coté Isabelle. What a shame Shane ! L`attitude de Silas est suprenante : il refuse de vendre à son frère de l`herbe. Voilà tout ce qu`il fera dans l`épisode d`ailleurs. On peut d`ores et déjà lui décerner la palme du personne le plus inutile de la saison ! Maria trompe Doug (qui est vraiment une raclure de bidet) avec Andy ! Je ne m`attendais pas à ça tiens. Ni à voir le petit bout de Justin Kirk d`ailleurs ! Mais la punition, c`est que Doug la dénonce aux services d`immigration. Dommage, elle était marrante. Une fausse naïve en réalité chaude comme la braise. Reste Celia qui écope des moments les plus drôles de l`épisode, peu nombreux mais intenses. Elle quitte son meeting des drogués anonymes sur un discours magistral et ses excuses à Isabelle et Dean sont excellentes. Et en plus, on nous gâte : surprise ! Celia a une autre fille, plus âgée qu`Isabelle ! Bon, alors j`avoue que je ne me souviens pas avoir entendu parler d`elle auparavant mais ma mémoire peut me faire défaut. A vous de m`éclairez !
La majeure partie de l`épisode est consacrée aux conséquences des aveux de Nancy à l`agent machin chose. Je ne pensais pas que tout irait si vite !!! Et je ne pensais pas non plus que ça deviendrait aussi glauque. La série l`a toujours un peu été mais là, elle va encore plus loin ! Le pauvre partenaire de l`agent machin qui se fait littéralement massacré à la scie, c`est gore ! Comme c`est totalement innatendu, je dois dire que j`ai beaucoup aimé ça. Et les scénaristes ont bien réussi leur coup. Certains éléments qui paraissaient anodins ne l`étaient en fait pas. Il faut dire que je suis très suspicieux à leur égard. Combien de fois ont-ils commencé une histoire qui n`a finalement jamais trouvé de résonnance ? Trop souvent malheureusement. Toujours est-il que si Nancy est dans le pétrain depuis quatre saisons, là, elle bat des records ! C`est sa vie qui est en danger. Esteban ne va pas la laisser filer comme ça, c`est certain. Il a beau avoir avoué l`aimer ... c`était avant qu`il apprenne sa trahison.
// Bilan // Les choses prennent un tournant tragique du coté de Ren Mar ... La touche de gore et l`innatendu permettent de faire oublier les faiblesses de l`épisode qui sont tout de même moins nombreuses que dans les épisodes précédents. On se demande vraiment comment tout cela va finir ... Forcément dans un bain de sang, non ?
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 11 janvier à 20:26
L'autre fille de Celia est présente dans la saison 1. Il me semble même qu'elle flirte avec Silas non ?! Et sa mère l'envoie dans une "maison de redressement" ou je me trompe ?!