Avec le volume et le rythme des nouvelles images sur Google Earth, le temps que l’on prépare un article sur le plus long pont maritime du monde, il s’est déjà fait dépasser.
Nous somme donc tout de même fiers de vous présenter aujourd’hui - le second plus grand pont maritime du monde - le Pont de Donghai, en Chine.
Couvrant une longueur de 32,5 kilomètres (20,2 miles), le pont de Donghai a été terminé en 2005, et relie Shanghai (ci-dessus) aux îles Yangshan dans la mer de Chine orientale.
La plus grande partie du pont est de faible hauteur, mais il comporte deux sections à haubans qui permettent le passage des bateaux, dont la plus grande a une hauteur de 420 mètres.
Apparemment, le tracé sinueux emprunté par le pont a été conçu spécifiquement pour empêcher les conducteurs de s’endormir pendant la longue traversée.
Malgré les questions soulevées à propos de la logique financière de projets tels que le pont de Donghai, la Chine s’impose dernièrement comme Le pays des grands ponts : elle possède aujourd’hui sept sur les douze plus longs ponts du monde, qui ont tous été terminés ces 5 dernières années.
Plus d’informations et de belles photos du pont de Donghai sur la Wikipédia. Vous pouvez aussi y trouver de la lecture sur l’actuel plus long pont maritime.
Merci à Lukas Nowacki et Tom.
Situation: Chine / Catégories: Ombres, Pièces d'eau, Ponts
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.