C'est maintenant officiel, la Sainte Flanelle va hisser le numéro 33 au sommet du Centre Bell. C'est un bel honneur pour un gardien de but qui a vraiment dominé son sport. entre les deux poteaux, je respecte beaucoup Patrick Roy. C'est entre les deux oreilles que ça se gâte un tantinet. Mais, bon, ce n'est pas sur ça qu'on l'évalue pour lui offrir cet honneur.
Est-ce que ce geste est une première étape dans la réintégration de Roy au sein de l'organisation des Canadiens? Est-ce que Patrick Roy sera un jour entraîneur du CH?. J'en doute. D'abord parce que même si l'espérance de vie d'un coach à Montréal est de moins de 2 ans, Carbo est l'homme de Gainey et ce dernier est fidèle avec ses collaboratuers. Aussi parce que Roy a démontré qu'il amuse beaucoup trop les journalistes et qu'il a un style de coaching qui ressemble à Don Cherry. Voici pour illuster mon point quelques entrevues et bon moments de Patrick durant sa carrière. Avouez qu'il n'a jamais eu peur de se fourrer dans des situations assez chaudes.
Entre le "cool" de Carbo ou le sang chaud de Roy, que préférez-vous? Aucun doute que Roy mettrait de la vie au Centre Bell!