Magazine

Où le Sushi a un sommeil agité

Publié le 12 septembre 2008 par Sushidepressif

Le Sushi a des exigences pour bien dormir. En règle générale, il préfère dormir seul, ce qui lui évite d’être réveillé en pleine nuit, comprimé contre un mur, aux côtés d’une personne qui dort en se prenant pour une pieuvre échouée au milieu du lit. Cependant, il trouve parfois des compagnons de sommeil agréables. Le Sel de sa vie, par exemple, a un côté soporifique dont l’effet est toujours appréciable en période d’insomnies. Non que le Sel de sa vie soit particulièrement ennuyeux en temps, mais sa présence calme et rassurante favorise l’endormissement.

Le Sushi a récemment partagé la couche d’un autre individu pour quelques nuits. Un individu avec lequel il a un passé commun. Un individu qui le connaît bien. Un individu avec lequel il peut aisément dormir, leurs sommeils sont compatibles.

La première nuit, le Sushi arriva tard et épuisé. Il se coucha rapidement, et sentit celui qu’il appellera désormais l’Ornithorynque se glisser à ses côtés. Il sombra dans un sommeil aux rêves tourmentés.

Alors qu’il dormait profondément, le Sushi eut soudain l’impression d’une présence à ses côtés. Ayant dormi seul les 10 derniers jours, il ne réalisa pas que cette présence était normale.

Le Sushi se redressa brusquement, tâtonna autour de lui, et s’accrocha à quelque chose de dur. Dans le même temps, il murmura “Je crois qu’il y a quelqu’un…”

N’entendant pas de réponse, il resserra son étreinte, et commença à sangloter de peur. C’est alors qu’il abattit son arme ultime: “Maman, je crois qu’il y a quelqu’un dans mon lit!”

C’est alors que le Sushi réalisa qu’il était agrippé à la cuisse de l’Ornithorynque, qui dormait toujours paisiblement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sushidepressif 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte