Magazine Culture
Outre le fait que ce morceau, que j'avais d'ailleurs mis en écoute dans un billet précédent, est une pure bombe, la vidéo qui l'illustre est tout simplement MAGISTRALE ! Je suis époustouflée par le travail effectué ici par Little X, même si le procédé qui consiste à intégrer du dessin ou de l'animation dans un clip n'est pas une nouveauté en soi (séquence nostalgie : les norvégiens d'A-HA avait notamment révolutionné le genre avec le clip de "Take On Me" dans les années 80).
Mais il y a ici un esthétisme absolument fédérateur. On sait d'après ses récentes déclarations relatives au style abordé dans son nouvel opus que Common a choisi de se laisser aller à plus de légèreté, et de produire du matériel destiné avant tout à divertir et faire danser les foules. Le pari semble gagner d'avance, la chorégraphie des figurantes est on ne peut plus fresh, et le binôme Common/Pharrell fonctionne à la perfection.
On attend la suite avec impatience, surtout après avoir visionné le teaser du prochain single "Universal Mind Control", qui a récemment été dévoilé sur la toile...