J’ai demandé à Michel de participer à cet article car nous écrivons sur nos différents blogs des mêmes sujets mais avec des mots différents.
La première partie est, honneur à lui, la sienne *Mes infos et avis*
La seconde en rouge est la mienne.
Vous pouvez, bien entendu, participer, grâce à vos commentaires, auxquels nous répondrons l’un et l’autre.
*Mes infos et avis* Il y aura toujours plus de fichiers et de fichage car c'est la méthode avouée pour supprimer définitivement toutes les libertés. Elle fait partie de la volonté de contrôler la population, partout, tout le temps. Si le président de l'Assemblée se fait entendre, c'est que NS a manifesté son mécontentement voici déjà plusieurs jours. "Cette affaire n'aurait pas dû remonter jusqu'à moi" a-t-il dit. Je suis de l'avis d'Angélita pour ce qui serait de désavouer les membres de son équipe qui ne font pas partie du cercle immédiat, même s'ils se sont montré les fidèles acteurs et organisateurs des méthodes honteuses de surveillance de la population : MAM en l'occurrence. Les problèmes rencontrés dans la dénonciation de ces fichiers sont multiples et causés par beaucoup de ceux qui s'expriment là-dessus. En dehors d'une critique généralisée de toutes les méthodes de surveillance, il restera impossible de les dénoncer avec efficacité. *à propos de l'intox* Ce que l'on dit d'Edvige, le principal de ce que les gens retiennent, c'est : le fichage des mineurs, et le fichier des personnalités. Ce ne sont que des facettes du phénomène, sur lesquelles on insiste à titre d'intox. Compte-tenu d'une presse qui n'est pas libre y compris sur Internet, l'information véritable ne passe pas. C'est une question qu'il va falloir résoudre ! A cela s'ajoute la désinformation du gouvernement : une des façons de détourner l'attention consiste pour le pouvoir à montrer ses divisions, une fois qu'elles existent, puis à jouer la comédie du rappel à l'ordre et à la cohésion. Une autre façon est de dresser les polices les unes contre les autres. L'affaire du fichier des gendarmes par exemple. C'est toujours le jeu de l'intox. On annonce que des "spécialistes" vont être entendus, et avec ce genre de gros mots on a la fin du scénario de l'intox. Une nombre très resserré : ministre, "spécialistes" (en communication surtout) vont définir l'avis officiel, labellisé, politiquement correct chargé de clore la polémique. Dans quelques semaines au plus, les différentes méthodes dénoncées verront la suite de leur mise en place, tranquillement et sans publicité. Ils ont fait le coup déjà au début de l'année avec ce logiciel de police qui fichait les homosexuels, et qui a été retiré à ce moment-là.On voit qu'on aboutissait au même résultat avec Edvige et la mention de l'orientation sexuelle. Déjà, aujourd'hui, après une journée d'hier remplie de l'affaire d'Edvige et de la question du fichage, la presse est beaucoup plus discrète. Demain on n'en parlera plus. L'affaire est bouclée. Reprise en main par Sarkozy.
Info : le président de l’Assemblée Nationale veut reprendre les choses en main concernant le dossier Edvige et la mauvaise communication du gouvernement en auditionnant entre autres le Ministre de l’Intérieur afin que le cadre, la définition recueillis soient définis par la loi.
Les jours de celle-ci sont comptés et elle ne devrait sûrement pas faire partie du nouveau gouvernement.
Info ou intox : suite aux concertations demandées par NS, orientation sexuelle, santé, ficher les personnalités seraient sortis des fichiers afin de “protéger les libertés”. Connaissant un peu le lascar, est-ce que cet arbre ne cacherait pas autre chose, de nouveaux fichiers en préparation nommé Chritina et Ardoise ? Il ferait retomber la faute sur les membres concernés de son gouvernement en les désavouant publiquement que cela ne m’étonnerait pas. N’est-ce pas lui l’instigateur en tant que Ministre à l’Intérieur d’une bonne partie de ce fichier ou de sa globalité ?
Info : “cohérence gouvernementale et sang froid” demandés par NS. N’avons-nous pas déjà entendu ces mots lorsque des bugs de communication ont émaillé sa première partie de parcours ?
Info : le site qui permet de signer la pétition est difficilement accessible depuis une semaine . J’ai toutefois vérifié ce matin, le site charge sans problème, mais un commentaire sur mon blog Elle me permet de douter : une internaute voulant signer la pétition a eu un refus. Son adresse ne serait pas valide. Est-ce que le site subirait une trop grosse affluence ou aurait-il été bridé par l’Etat ?
Info ou Intox : (merci à Michel pour l’article envoyé). Un journaliste du Canard Enchaîné aurait eu facilement accès à la liste des signataires de la pétition ainsi qu’à leurs coordonnées bien que le Réseau associatif se soit engagé à laisser ces informations confidentielles. Cela montrerait que le site n’est pas assez protégé. Serions-nous déjà fichés sur Edvige, nous les signataires ?
Info : les maires ruraux demandent l’abandon pur et simple d’Edvige.
Ce fichier est indigne d’un pays comme la France où normalement prévalent les valeurs républicaines et la liberté de tout un chacun.