Pour des raisons de sécurité, l'école maternelle située en face du collège des Bernardins, où Benoît XVI doit prononcer un discours, n'accueillera aucun enfant et aucun personnel vendredi après-midi. Aucune mise en place d'un service minimum n'est prévue.
La venue du pape Benoît XVI au collège des Bernardins vendredi 12 septembre, à l'occasion de sa visite à Paris, ne provoque pas seulement le déploiement d'un important dispositif policier.
L'école maternelle publique de la rue de Poissy (V° arrondissement), située 27, rue de Poissy, juste en face du collège des Bernardins (un édifice du XIIe siècle, ancien lieu d'étude et de recherche chrétien), sera fermée vendredi après-midi à partir de 13h30. "Aucun enfant et aucun personnel ne seront présents dans l'établissement" vendredi après-midi, a-t-on appris auprès de l'administration de l'école de la mairie de Paris. "Seule la gardienne sera présente afin d'ouvrir aux policiers si nécessaire", a-t-il été précisé.
Aucun service minimum n'est prévu pour les enfants et les parents devront donc les prendre en charge eux-mêmes.
Trois mille cinq cents policiers et gendarmes seront mobilisés vendredi et samedi à Paris à l'occasion de la visite du pape Benoît XVI, a indiqué Jean-François Demarais, responsable de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) à la préfecture de police.
Source NouvelObs