Cette semaine, nous nous penchons sur trois matches particulièrement intéressants: Colts-Vikings, Steelers-Browns et Eagles-Cowboys...
-Indianapolis au Minnesota
Nick T: J’ai l’impression que les Colts avaient trop de désavantages à surmonter contre les Bears: Manning était rouillé, le centre recrue Jamey Richard en avait lourd sur les épaules, l’ouverture du nouveau stade pis toutte. Je m’attends à voir des Colts plus «synchro» ce dimanche. Les Vikes ne se laisseront pas faire cependant et ce sera low-scoring, genre Colts 20, Vikes 13.
Tank: La défaite des Colts face aux Bears du weekend dernier annonce-t-elle un changement de garde dans l'AFC? Je n'en suis pas encore convaincu mais on dirait que les Bears ont trouvé la recette pour battre la machine Manning, bien qu'elle fût un peu diminuée. Les Vikings sont capable de jouer le même genre de game. Colts 24 Vikes 18.
Mak: Y’a toujours un mauvais karma associé à un nouveau stade, tout sport confondu. L’équipe perd ses repères et est condamnée à jouer « à l’étranger », même à la maison, du moins pendant les premières années. Une saison off pour les Colts, je crois. Purple Jesus va s’occuper du Cover 2 des Colts et Manning va sûrement pouvoir une lancer une couple à Harrison/Wayne. Match serré : Colts 26 – Vikes 23
Guy: Deux équipes qui s'en veulent d'avoir perdu leur match d'ouverture, ça va être intéressant d'observer les réactions et les ajustements. Les Colts vont devoir établir le jeu de course car quand Manning lance 45 fois par game, les Colts ont une fiche de 2-16. Ça en dit long. Pour les Vikes, le défi est d'empêcher les Colts d'établir ce jeu de course. La défensive des Vikes est une des puissance de la ligue alors, avantage aux Vikes. De plus, avec la défensive poreuse des Colts contre la course, la "purple bullet" Peterson pourrait se faire un joyeux festin. Les Vikings gagnent 28-20.
-Pittsburgh à Cleveland
Nick T: Décidemment, la NFL donne la vedette aux Browns mais ces derniers ne sont pas tout à fait ready for their closeup… Après s’être fait torcher par les Cowboys, ils affrontent une autre grosse machine… Les Steelers ont annihilé les Texans dimanche dernier et sur papier les Texans ont une meilleure défensive que celle des Browns. En plus le safety Sean Jones est blessé pour un bout et il est un de leurs rares joueurs potables. Le match pourrait être un shootout mais je m’attends à une victoire facile du Pittsbourgue, 42-20. Ceux qui ont des Steelers dans leur pool, utilisez-les cette semaine.
Tank: Je ne crois toujours pas aux Bruns et je persiste à croire qu'Anderson va tenir un clipboard à partir de la 6e semaine et ça me fait vraiment chier pour Braylon Edwards. Ils vont se faire exploser (encore) par les résurgents Steelers qui sont peut-être la crème de l'AFC depuis le weekend dernier (au grand plaisir de Miguel Bujold). Pitt 38, Bruns 17
Mak: Je ne fonde pas grands espoirs pour les Browns en 2008. Calendrier tough, CBs pourris, ajoutez un Edwards qui apparaissait pas mal shaky la semaine dernière…Les Steelers ont impressionné bien des gens dimanche, mais c’était contre les Texans. Les Browns sont meilleures, mais à peine…C’est drôle à dire, mais je m’attends à un shootout. Steelers 34 – Browns 27
Guy: Le rotoculteur pittsbourgeois ne fait pas la différence entre les texans et le brun alors les Browns vont se faire labourer le "calçif" pendant toute la partie. J'ai un faible pour les Browns même si présentement ils puent. En marge du tournoi des habits 6VB, je peux aussi vous dire que c'est celui qui me fait craquer. Pour ajouter à tout ça, mon amour des Steelers a diminué depuis que j'ai perdu le pyjama de l'équipe. Je le portais quand j'avais 7 ans c'était les seventies........memories........ Une bataille sentimentale, le verdict fait mal. Pit 45, Cle 19.
-Philadelphie à Dallas
Nick T: Gros match dans la nouvellement divertissante NFC Est. Les deux équipes ont démoli leurs adversaires la semaine dernière mais ce sera nettement plus sérieux dimanche. De nombreux experts ont choisi les Eagles comme favori dans la NFC mais personnellement je penche du côté des Cowboys, ils sont plus explosifs et ont de bien meilleurs receveurs de passes, surtout quand on inclue Jason Witten… Les Dallas vont tenter de faire un statement en battant les Eagles mais ce ne sera pas facile… 28-24 Cowboys.
Tank: J'avoue que la NFC Est pourra donner des frissons à quelques-uns cette année mais j'hais les Giants, les Dallas, les Redskins et un peu moins les Eagles depuis que les Pats les ont battus au SuperBowl XXXIX et que McNabb vomissait son spagatt sur la pelouse du ALLTEL Jacksonville Municipal Stadium. Flyers 26 - Dallas 20
Mak: Classic matchup. Ça va prendre une sale game de l’OL des Eagles, parce que le pass rush des Cowboys n’est pas le même que celui des Rams. Les Philies ont d’excellents CB, ce qui devrait neutraliser Romo et als. et procurer une myriade de fantasy points à Witten. Je suis curieux de voir comment DeSean Jackson va réagir devant une vraie défensive physique et agressive. Ça va se terminer sur le dernier jeu, sur un TD de Patrick Crayton: Cowboys 19 – Eagles 13.
Guy: Les prétendues super puissances de la NFC se rencontrent tôt cette saison. Je suis du même avis que mon collègue verge Nick T., en ajoutant que de toute façon l'issue du match sera un statement. Imaginez un peu si les Eagles battent les Cowboys à Dallas!!!
Et ils vont probablement le faire. Phi 28, Dallas 24.