La force du message, l’impact et la créativité des visuels ont remporté l’unanimité du jury le 27 août dernier.
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Hormis le Prix de la meilleure communication évènementielle qui n’a pas trouvé de lauréat, sept autres récompenses et une mention ont été attribués.
Retournant l’échouement du Cargo Artémis le 10 mars 2008 à son avantage, la station balnéaire des Sables d’Olonne a su faire de l’évènement une campagne de communication humoristique qui lui a valu le Prix du meilleur coup média (voir l’article sur Chauffeur de Buzz).
Par ailleurs, la bataille menée par le Conseil général d’Auvergne et l’agence Stratis pour l’inscription du projet de ligne TGV reliant Clermont-Ferrand à Paris dans les lois Grenelle, a non seulement porté ses fruits mais aussi reçu le Prix du meilleur dispositif marketing.
Le prix du meilleur produit d’édition a été décerné au Conseil général de l’Hérault (agence Lowe Strateus) pour la rénovation de son dispositif éditorial, et la campagne d’affichage “Oh Cousins !” engagée par Montpellier Agglomération (agence Sens Inédit), a remporté le Prix de la meilleure communication citoyenne (sur ce sujet, on notera avec un sourire que les avis sont partagés, voir l’article sur le blog de François Gombert…)
Deux lauréats ensuite pour un seul prix, celui de la meilleure communication développement durable, qui a été attribué au Conseil Général d’Eure et Loire et l’agence Quinte&Sens, pour la mise en place de l’opération “Nozideo, le mois du développement durable” (http://www.eurelien.fr/nozideo/)
et au SPEDD de Rennes Métropole, qui a crée un outil de communication participative afin d’encourager l’engagement des agents des services de la ville.
Poursuivant sur sa lancée, Rennes Métropole a reçu le Prix de la meilleure initiative multimédia pour le site internet dédié au projet de ZAC de La Courrouze (http://www.lacourrouze.fr/).
Pas de Prix en revanche pour la meilleure identité visuelle, mais une mention attribuée au Comité Départemental du Tourisme des Ardennes.
Via CB-News