Magazine Autres sports
Les Miettes du jeudi: La fin pour Alex Smith, Lane Kiffin est un pantin et plus...
Publié le 11 septembre 2008 par SixvergesOn retrouve toutes sortes de situations plates dans les miettes cet après-midi...
Alex Smith sur le injured reserve: Le futur-ex-QB des Niners est dangereusement proche de rejoindre Ryan Leaf comme pire bust de tous les temps… Smith souffre d’une fracture à un os de l’épaule droite, la même épaule qui le faisait souffrir l’an dernier. Il ne jouera donc plus de la saison et il est presque certain qu’il ne jouera plus jamais pour les Niners. Quelle situation pénible. Il faut rappeler que la sélection de Smith comme premier choix global en 2005 ne faisait pas l’unanimité du tout. Il avait passé sa carrière collégiale avec Utah, équipe préconisant un style «shotgun spread» dans presque toutes les circonstances. Plusieurs observateurs doutaient de la capacité de Smith à s’adapter au style de la NFL et en plus, il s’est retrouvé avec une équipe totalement pourrie… Cette saison le coach Mike Nolan a opté pour le grand voyageur JT O’Sullivan comme partant, solution qui ne peut-être que temporaire et qui vise à sauver la job de M. Nolan, au détriment du bien à long terme de l’équipe. Pour ajouter au malheur, Aaron Rodgers a maintenant l’occasion de se faire valoir à Green Bay et les 49ers auraient pu le sélectionner en 2005 mais ont opté pour Smith. Les Niners devront probablement investir un autre choix de première ronde pour un QB, eux qui ont de multiples besoins… Une anciennement grande équipe qui restera poche longtemps…
Kiffin admet qu’il ne décide pas grand-chose… Les Raiders sont en voie de demeurer l’équipe de clowns par excellence de la NFL encore cette saison. Ils se sont fait massacrer 41-14 à domicile par les Broncos lundi soir et voilà que Lane Kiffin déclare aux journalistes que dans le fond, il ne prend pas trop de décisions. Le problème c’est qu’il est sensé être instructeur-chef… Selon ses dires, le coordonateur Rob Ryan décide tout en défensive après consultation avec le Dark Overlord lui-même, Al Davis… On ne sait pas ce qui se passe en attaque mais c’est probablement la même chose… Le grand chef Davis verrait le coach en chef comme une sorte de gardienne qui s’assure qu’il n’y a pas trop de chicane. Davis a déjà demandé la démission de Kiffin en janvier et on peut présumer que ce dernier ne durera pas la saison. What a mess… On se demande si la NFL ne pourrait pas mettre les Raiders sous tutelle, ça ne devrait pas être trop difficile de prouver que Davis est cérébralement mort.
Les Seahawks font le plein de receveur de passes: Les Éperviers de Mer ont signé le médiocre ancien Chief Samie Parker et le non-moins-médiocre grand voyageur Billy McMullen dans le but de combler la perte de leur quatre premiers WRs… On leur souhaite un gros bonne chance sucré.
Les Jags n’ont plus de ligne intérieure: Les deux gardes partants des Jaguars, Maurice Williams et Vince Manuwai se retrouvent maintenant sur le injured reserve pour toute la saison, ce qui est évidemment un gros problème pour le Jacksonville. Ce qui aggrave encore plus la situation est que leur centre partant Brad Meester est aussi blessé pour encore au moins trois semaines et qu’en plus le OT backup Richard Collier est encore à l’hôpital rapport à s’être fait tirer dessus. Ouch. Les Jags ont conséquemment embauché une panoplie d’agents libres de deuxième ordre, les OG Todd Wade et Milford Brown et le OT Chad Slaughter pour tenter de colmater les brèches. L’offensive jacksonvilloise n’a marqué que trois points la semaine dernière à Nashville et ils affronteront des Bills affamés dimanche. On leur souhaite bonne chance.
Petite lecture: L’ancien DG des Broncos Ted Sundquist contribue maintenant au toujours pertinent site Pro Football Talk. Avant les matches du dimanche, il choisit trois affrontements pour lesquels il donne cinq «clés» à surveiller… Il donne ensuite son évaluation des matches par rapport à ces mêmes clés… C’est un peu comme le «Plan de Match Dodge» sauf que c’est intéressant…