Comme vous l’avez remarqué, le site n’a pas encore fait sa rentrée : on se prépare, on paufine et on se fait beau pour vous offrir du lourd très bientôt… à suivre sur Maximal Minimal!
S’il y a bien un groupe qui fait (encore) parler de lui en ce moment, c’est bien Justice. Non pas en faisant polémique, mais en sortant un morceau du tonnerre qui met tout le monde d’accord! On vous en avait déjà parlé dans cet article, maintenant c’est officiel, Planisphère, diffusé au défilé Dior cet été, est le dernier son produit par les deux justiciers, et il fait mal!
Prenez un peu de Genesis, deux ou trois sons à la Valentine, des arrangements à la SebastiAn et les guitares de Metallica et vous obtenez ces 17 minutes et 38 secondes de pure hommage musical : de la disco au métal, les influences sont omniprésentes et le mélange surprenant!
Récemment mis en ligne sur leur MySpace, vous pourrez également trouver le morceau en meilleure qualité sur le Net, en attendant de vous ruer sur l’EP quand il sortira… on croise les doigts!
Après l’énorme succès du groupe l’an passé qui avait énervé certains aficionados de la première heure, les critiques allaient bon train ; lives décevants, surmédiatisation et polémique… les mauvaises langues se taisent, Planisphère est un petit chef d’oeuvre et dévoile toute la créativité des deux français… en attendant la suite… vite!
Au passage, un DVD intitulé A Cross The Universe contenant un live et un documentaire sur leur tournée sortira vraisemblablement le 10 Novembre prochain, on vous tiendra au courant!