Et un NetBook de plus !
A l'occasion du salon IFA de Berlin, LG a présenté le X110 marquant ainsi son entrée sur le marché devenu ultra-compétitif du NetBook.
L'équipement du X110 ne se distingue guère des ses concurrents. Il est doté d'un écran 10 pouces affichant une résolution de 1024 x 600 pixels et d'un coeur Intel Atom (1,6 GHz). Caractéristique de tous les NetBook, son très faible poids. La machine ne pèse en effet que 1,19 kg.
Deux configurations sont disponibles. L'une avec 512MB de mémoire vive et un disque dur de 80GB. L'autre ayant une configuration plus musclée : 1GB/120GB.
Le "petit plus" du X110 : la 3G intégrée
Ce qui distingue le plus le X110 de la concurrence est sans doute son module 3G intégré ainsi qu'un emplacement pour carte SIM (compatible avec les réseaux haut débit mobile UMTS et HSDPA).
Côté réseau et connectivité, on retrouve plus classiquement un équipement WiFi 802.11b/g, une prise Ethernet, 3 ports USB et un port VGA.
Windows pourrait être son point faible
Le LG X110 adopte Windows XP Edition familiale, ce qui sera certainement plus onéreux pour l'utilisateur qu'une configuration Linux.
Le prix du LG X110 sera sans doute un élément clé d'achat parmi les nombreux autres NetBook de la concurence.
[Via : 01Net et Sohu]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi