Il s'agit de la seconde grande fusion réalisée par Alibaba cette année après celle de de Yahoo China avec Koubei en juin, devenu désormais "Yahoo Koubei" (fang.koubei.com).
Avec 8 000 comptes enregistrés et 300 millions de RMB de chiffre d'affaires réalisé tous les jours (environ 30,5 millions d'euros), Taobao est devenu le plus grand site d'achat en ligne en Asie.
Selon iResearch, Taobao a représenté 83,8% du marché C2C chinois à la fin du premier trimestre de 2008.
Quant à Alimama, depuis son lancement en 2007, il a développé une plateforme de publicité en ligne où se réunissent 400 000 sites Web de petites et de moyenne taille qui représentent au total 3 milliards de pages vues par jour.
A présent, Taobao a déjà établi une chaîne commerciale comprenant acheteur, vendeur, paiement, logistique, finance et recherche.
L'intégration de Alimama complétera cette chaîne de valeur en ajoutant le chaînon du "marketing". Alimama offrira par exemple des promotions en ligne aux vendeurs inscrits sur Taobao.com.
Pour Alibaba, cette fusion représente le premier pas de sa stratégie "Grand Taobao" dont l'objectif est de dépasser le volume d'échange global de WALMART d'ici 10 ans.
[via : Digital Media et Tech.163]
Crédit image : brandrepublic.asia
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