Prevention des maux d hiver

Publié le 11 septembre 2008 par Cosmaterra

Des "recettes" à base d'huiles essentielles bio : vous êtes nombreux à nous en demander. 
Marie-Laure Mabelon, une passionnée d'aromathérapie (www.aromatherapie-huiles-essentielles.com), a gentiment accepté de participer régulièrement à notre blog pour partager quelques unes de ses connaissances sur les huiles essentielles. Voici son premier post avec des suggestions d'utilisation des huiles essentielles pour prévenir l'arrivée des maux hivernaux.
Ayez un 10/10 à la rentrée !
Ca y est, vos petites têtes blondes sont rentrées à l'école et c'est reparti pour le rythme infernal des devoirs, des réveils difficiles... Tout le monde court, les parents, les enfants.. Le métabolisme en prend un coup, nos défenses immunitaires aussi, et c'est là qu'arrivent les premiers refroidissements.
Comme le dit si bien le diton: "mieux vaut prévenir que guérir". Alors vite ! A vos flacons car certaines huiles essentielles sont très efficaces en prévention des  maux hivernaux.
Sans attendre les premiers symptômes, commencez par désinfecter l'atmosphère en diffusant de l'huile essentielle de thym bornéol, de lavande fine ou de niaouli.
La diffusion d'huile essentielle de Romarin a cinéol purifiera l'air et empêchera la propagation des microbes.

Si vous sentez les premiers symptômes, préparez une huile de massage, puis frictionner le haut du dos, la gorge et la poitrine:
4 cuillérées à soupe d'huile végétale d'amande douce
2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radiata
2 gouttes d'huile essentielle de lavande fine

Attention, si les symptomes persistent consultez impérativement un spécialiste de la santé.
Marie-Laure Mabelon
mabab38[at]gmail.com
Note importante: Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles
essentielles
dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les propriétés, indications et modes d'utilisation de ce site sont tirés d'ouvrages ou de sites Internet de référence en aromathérapie.