Gad Elmaleh est en procès avec la ville de Saint-Raphaël : après l'annulation de son spectacle, la municipalité lui réclame 100 000 euros de dommages et intérêts.
Même la vie des humoristes n'est pas drôle tous les jours... Gad Elmaleh en fait les frais en ce moment même, puisqu'il est actuellement en procès avec la ville de Saint-Raphaël, qui a réclamé aujourd'hui 100 000 euros de dommages et intérêts pour "préjudice porté à son image", rapporte le Nouvel Observateur.
L'acteur était arrivé une heure en retard alors qu'il devait se produire à Saint-Raphaël durant l'été 2007. Il avait ensuite annulé son spectacle. Le plaignant lui reproche son retard, et l'annulation du spectacle. De leur côté, les avocats de Gad Elmaleh estiment que : "Face à l'hostilité des spectateurs, il a fait un arbitrage en raison de son droit moral d'auteur", rapportent nos confrères. Il faut dire que ce dernier affirme que son retard était dû aux embouteillages, ce à quoi la ville rétorque : "Il aurait dû prendre des précautions pour arriver à l'heure, sachant, qu'en été, quatre heures sont nécessaires pour, de Saint-Tropez, rejoindre Saint-Raphaël".
C'est le 6 novembre que l'on devrait en savoir plus, jour de mise en délibéré du jugement.
On ne peut pas rire de tout.