Cher lecteur bonjour,
Hier mercredi 10 septembre était un grand jour pour la résistance française : Siné Hebdo sortait dans les kiosques. Le résultat est truculent. En voici quelques pépites.
Siné dans son édito : “La gauche, pas le PS, la vraie (situationnistes, trotskystes, anarchistes et marginaux“..
Michel Onfray qui signe un éditorial croustillant intitulé les crétins utiles : “Le crétin utile, droite et gauche confondues, croit que le libéralisme, qui est le mal, constitue le remède et que, si l’on est malade, c’est à cause du fait qu’on n’a as encore assez ingurgité la potion infectée - comme les idiots utiles désiraient toujours plus de communisme (…) Le crétin utile préfère l’Europe à la France, la démocratie communautariste à la république, la Banque centrale européenne aux monnaies nationales, l’argent aux services publics, les patrons aux salariés, la France d’en haut à la France d’en bas, Paris à la Province”…
Une dernière pour la route et pour vous laisser découvrir l’immensité de la résistance de ce nouvel hebdo qui va nous aider à y voir plus clair sur le monde. Gérad Filoche : “ça se saurait depuis longtemps si travailler rendait riche. Ce qui rend riche c’est d’exploiter le travail des autres. Un patron ça ne donne rien”
Devant tant de bravoure, d’impertinence, et d’originalité on ne peut que s’incliner…
Hier dans Libé, Caroline Fourest déclarait : “C’est sans doute générationnel, mais l’humour de Siné reste pour moi une énigme douteuse. Le côté “je me défoule envers les homos, les noirs, les juifs et les femmes voilées pour montrer que je suis anar et viril” ne me parle pas du tout.”
Choisis ta génération camarade !