Alors qu’elle effectuait la promotion de « The Women », Eva Mendes a affirmé ne pas avoir été contactée pour jouer dans la suite de « ».
« Je pense que ‘Ghost Rider’ a ses bons moments. J’ignore tout d’un éventuel séquel, mais je ne crois pas que ce film en ait besoin d’un » a-t-elle commenté. Mais si l’occasion se présentait, accepterait-elle de jouer dans la suite ? « J’en étais tellement fière. C’était fun… mais je pense que c’est terminé… mais remarquez, si c’est encore Nicolas Cage, je ferai n’importe quoi avec lui » dit-elle.
Un projet sur lequel Cage et elle ont récemment travaillé est le remake de « Bad Lieutenant ». Mendes y interprète la copine de Cage – « c’est une prostituée traumatisée… il y a une très belle histoire d’amour entre le personnage de Nic et le mien, dans un monde perverti et sombre » explique-t-elle.
Mendes ne s’attendait pas au ton sinistre et brutal du film original de Harvey Keitel. « L’original fut très provocateur et cruel, et bien que j’aie un côté provocateur, ce n’est jamais juste pour choquer. Je ne veux pas être choquée de quelque manière qu’il soit. Rien dans le film n’était comme cela bien sûr », continue-t-elle.
Décrivant le film comme un meurtre mystérieux dans un monde post-Katrina, Mendes admet que ce ne sera pas un thriller banal : « Je n’ai aucune idée de ce que nous avons fait en un sens, car c’est tellement d’avant-garde (…) ».