Depuis que j'ai appris que j'étais Grand-Mère* , je me devais pour le bien de ma petite personne, agir en tant que telle.
Donc entre les gâteaux façon grand-mère, les inquiétudes façon grand-mère, je me suis mise au occupation façon grand-mère, je veux dire par là "tricot-crochet-broderie".
Je ne veux vexer personne, sachant que le 3/4 des blogs que je lis sont basés sur le tricot et le crochet et autre joyeuserie de ce genre, j'ai bien remarqué que beaucoup d'entre elles avaient mon âge (on va dire la vingtaine) donc non, je ne traite personne de grand-mère, mais étant donné que la tendance "tricoteuse" n'a pas l'air de prendre dans ma petite Suisse, je suis un peu considéré comme telle par ici.
Ensuite d'autre raisons me pousse à tricoter.
Tout d'abord, parce que j'ai bien envie que mes futures enfants puissent avoir de jolie petite choses tricoter main. Les seules personnes de mon entourage qui tricotaient se sont malheureusement envolé au pays des anges.
Ensuite, j'adore "créer" ! C'est certain que lorsqu'on voit tout ce que les prêt-à-porter fait de mignon pour les enfants, pourquoi perdre son temps. Mais créer c'est magique, c'est unique et ça rend unique.
Sinon, j'avoue que ça m'occupe et ça me rend hyper Zen !
Allez, trève de blablaterie, je vous montre mon premier chausson. Non parce que là, je vous explique en long et en large que j'adore tricoter. C'est une passion toute récente. Jusqu'à présent je n'ai tricoter qu'une peluche. Mais j'ai commencer plein de petite choses que je vous montrerai au fil des jours.
J'ai commencé le deuxième... mais j'arrive pas à rester sur le même ouvrage très longtemps. Mais va bien falloir que je le finisse. Je ne sais pas à qui je vais bien pouvoir les donner, sachant que ma "petite-fille" (je crois que je vais l'appeler "Tite Grenouille" par la suite) va avoir 1 an en octobre. Je suis pas sûr que ça lui ira encore.
Donc voili voilou !
* Pour celles et ceux qui ne suivaient pas mon ancien blog,
M. DeCons ayant 3 filles qui ont à peu près mon âge,
je me suis retrouvée grand-mère à 25 ans,
et accessoirement belle-mère de nénettes de 18-21-23 ans