Shanksville, ce petit village d'à peine 250 habitants au sud-est de Pittsburgh, est devenu tristement célèbre le 11 septembre 2001 suite au crash du vol 93 de la United Airlines.
Aujourd'hui à proximité du site du crash se trouve un mémorial temporaire. Un mémorial permanent doit être construit pour la commémoration des 10 ans de ce tragique événement.
Et puis, il y a ces bancs... Ces bancs sur lesquels sont inscrits les noms de tous les passagers et du personnel de bord du vol 93.
Une dame est ensuite venue raconter le déroulement de ce vol en nous présentant quelques passagers. Des homme et des femmes comme les autres qui partaient en voyage d'affaire ou rentraient à la maison ou démarraient l'université ou allaient visiter leur famille. Leur destin a été chamboulé en une fraction de seconde car ils ont eu le malheur de voyager à bord de l'un des appareils détournés. Ces hommes et ces femmes ont appris en appelant leur famille ou les secours que d'autres avions avaient été détournés et que 2 d'entre eux avaient fini leurs courses folles dans les tours jumelles du World Trade Center. Sachant que leur destin était scellé, ils ont préféré attaqué les pirates de l'air pour éviter que leur avion ne se crashe dans un lieu qui aurait fait de nombreuses autres victimes innocentes...
(photo d'Amy)