Du jeudi 11 au samedi 13 septembre 2008, se tient à Genève au Théâtre Pitoëff (Salle communale de Plaipalais) le salon de l’art accessible de Genève. Plus d’une cinquantaine d’artistes présentent leurs œuvres qui sont essentiellement des peintures avec quelques sculptures.
L’originalité de ce salon, est de rendre accessible l’art contemporain en cassant les préjugés. Le tout premier, l’art contemporain ne rime pas forcément avec idée conceptuelle ou plus familièrement ; foutage de gueule à prix astronomiques, mais concerne aussi des œuvres qui sont esthétiques et pas forcement abstraites.
En utilisant le mot accessible, les organisateurs veulent vous éviter l’idée de devoir aller dans une galerie d’art que vous considérez comme intimidante et élitiste. Ils veulent vous montrer les tendances actuelles de l’art contemporain et vous proposez des œuvres à des prix corrects. En se rendant sur place, il est possible de rencontrer les artistes qui seront enthousiasmés de vous présenter leurs œuvres.
.
Le sculpteur Stéphane Gantelet présentant ses bronzes né d’après un pliage de papiers.
.
Une vue général de l’exposition
.
.
En premier plan des sculptures de Julián Calatrava
.
.
- Ma galerie photo sur salon de l’art accessible de Genève
- Renseignements et site web de l’exposition