" Le laboratoire du XIXe : un résultat des idéologies | Accueil | Guide des célébrations liturgiques pour la visite du Pape "
11 septembre 2008
Un colloque pro-mort avec notre argent
De Jeanne Smits dans Présent :
Michel Janva"Le Mouvement français pour le Planning familial (MFPF) organise, les 19 et 20 septembre prochains, un colloque européen sur le thème Droit à l'avortement : quels enjeux pour les femmes en Europe ? Jusque-là, rien d'étonnant. Qu'une association adhérente de la Fédération internationale du Planning familial (IPPF), plus importante pourvoyeuse mondiale d'avortements, milite pour toujours plus d'" IVG " légales, c'est scandaleux et tragique, mais conforme à ses statuts et à sa pratique. Que la CADAC (Coordination des associations pour le droit à l'avortement et à la contraception) et l'ANCIC (Association nationale des centres d'interruption de grossesse et de contraception) soient partenaires de l'événement, rien de plus naturel, hélas. [...]
Mais le colloque bénéficie également du soutien de l'Etat et des collectivités territoriales. La région Ile-de-France. La mairie de Paris, bien sûr. La Mutualité française, dont le président, Jean-Pierre Davant, fils d'instituteur communiste, ouvrira solennellement le colloque qui d'ailleurs aura lieu à la Maison de la Mutualité. La Mutualité française fédère la quasi-totalité des mutuelles de santé françaises soit, indirectement, 38 millions de personnes, toutes embarquées malgré elles dans cette initiative mortelle.
Plus symboliquement encore, le colloque bénéficie du " label Présidence de l'Union " : il trouve tout naturellement sa place parmi la longue liste de manifestations européennes officiellement annoncées sur le site ad hoc... Merci, président Sarkozy ! C'est donc avec l'aide, les encouragements et plus encore la complicité des pouvoirs publics que l'on réfléchira à la manière de faire de l'avortement dans l'Union un droit pour tous... pardon, toutes. [...] Parmi les intervenants, on note l'inévitable présence d'Elfriede Hart, membre de " Catholics for a Free Choice " (les catholiques pour l'avortement...), et d'une représentante du Bureau pour l'Europe pour l'Organisation mondiale de la santé. [...] Si je vous dis que Roselyne Bachelot, ministre de la santé, se déplacera en personne pour clore le colloque, vous comprendrez que l'infernale boucle sera bouclée."
Posté le 11 septembre 2008 à 13h59 par Michel Janva | Catégorie(s): Culture de mort : Avortement
Commentaires
Le terme "infernal" est malheureusement le seul adapté
Rédigé par : jp | 11 sep 2008 16:05:28
Cette initiative est contraire à la morale commune du respect de la vie (le premier des droits de l'homme).
A ce titre elle est contraire au premier devoir de la vie en société : vérité et justice, droits de l'homme.
Mensonge parce que l'embryon et le foetus sont des êtres humains qui ont droit au respect de leurs droits à la vie.
Injustice parce que l'embryon et le foetus sont les égaux en droit à la mère, et à l'avorteur. On viole donc leurs droits humains.
L'organisation par l'Etat de ces réunions incitant à l'homicide est donc un délit, voire un crime pour les participants et pour ceux qui les aident avec l'argent commun (un comble !)
Rédigé par : Denis Merlin | 11 sep 2008 18:11:27
Nous sommes en droit de demander des explications sur ce qu'on fait avec notre argent ! Les pro-mort ne se gênent pas, eux, pour parler du coût de la venue du Pape ! Alors qu'il est chef d'Etat et représente des centaines de millions de personnes dans le monde !
Rédigé par : Laveyssière | 11 sep 2008 23:17:51