La XXIV Biennale des antiquaires ouvre ses portes aujourd’hui au Grand palais.
Un écrin prestigieux pour des pièces haut de gamme destinées aux plus grands acheteurs du monde.
Sous la verrière du Grand Palais, au milieu du gigantesque jardin imaginé par Patrick Bazanan et parmi 95 exposants présentant leurs plus belles œuvres, la Biennale des Antiquaires accueille cette année six grands joailliers : Cartier, Chanel, De Grisogono, Dior Joaillerie, Harry Winston, Van Cleef & Arpels.
La maison Cartier signe sa présence à la 24ème édition de la Biennale des Antiquaires avec 60 pièces extraordinaires telles que: les Saphirs padparadscha, L’Antiquité égyptienne conjuguée au présent d’une pendule mystérieuse à prisme, et les Pièces anciennes Cartier Tradition.
Chez Chanel, les visiteurs découvriront en exclusivité un tout nouveau sautoir « Camélia Poudré » entièrement serti de 700 diamants pour un poids total de 96 carats et une broche « Camélia Paraïba » composée d’une tourmaline exceptionnelle de 37,5 carats d’un bleu-vert extrêmement rare, de 1098 diamants pour un poids total de 14 carats et de laque.
La maison De Grisogono - pour sa toute première participation à la Biennale, met l’accent sur les pierres exceptionnelles valorisées plus encore par des jeux de symétrie et des tailles baguette en pavages.
Dior Joaillerie présente quant à elle sa nouvelle collection, « Milly Carnivora », imaginée par Victoire de Castellane. Une quarantaine de pièces construites dans la continuité de la ligne « Belladone Island », des fleurs carnivores ponctuées de laques surcolorées, de diamants et de pierres précieuses, qui seront ensuite livrées en boutiques dès le mois de novembre.
Harry Winston présente sa nouvelle collection The Incredibles mettant en scène des pierres extrêmement rares telles qu’un grenat démantoïde vert de 6,23 carats, un saphir padparadscha rose-orangé, des émeraudes et rubis exceptionnels, et des diamants roses, bleus et verts.
Van Cleef & Arpels présente une nouvelle collection entièrement dédiée à quatre styles de jardins : italiens de la Renaissance, « à la Française », romantiques anglais ou encore jardins d’Extrême Orient. Une promenade bucolique à travers un univers d’or et de platine, de diamants et de pierres fines et précieuses dans lequel vous adorerez flâner et vous perdre !
Du jeudi 11 au dimanche 21 septembre 2008
Grand Palais - Avenue Winston Churchill
75008 - Paris