Magazine High tech

[E3 2007] La Wii fait le plein d'accessoires

Publié le 11 juillet 2007 par Livegen
On l'aura compris, la conférence de Nintendo a finalement dévoilé peu de nouveautés, gardées au chaud pour plus tard. Peu de nouveautés côtés jeux, plus précisemment, car du côté des accessoires c'est une autre histoire.Wii ZapperFils spirituel du prototype dévoilé au dernier E3, cet accessoire ressemblant à un pistolet au look futuriste, et du même ton que la console pour le modèle présenté, servira à y inclure la Wiimote, pointeur vers l'avant, afin de s'immerger encore plus profondément dans les jeux de tir. Le Nunchuk, quant à lui, se trouvera inséré à proximité de la poignée, pour pouvoir y accéder aisément. On tient cet accessoire à deux mains, les doigts de chacun étant placés pour gérer le tir ou les fonctions associées au Nunchuk. Pour tirer, une détente est placée de sorte à être utilisée par pression de l'index, un butoir interne communiquant alors le mouvement à la gachette B, vraissemblablement. L'engin semble pratique, très stylisé, et apparait comme extrèmement logique (d'où l'attente de certains à son propos) dans la gamme d'accessoires de la console.Le Wii Zapper, qui fera certainement fureur chez les amoureux de la gachette, sera livré en bundle avec le prochain Metroid Prime 3 Corruption. Aucune annonce de prix pour ce pack, ni pour l'accessoire vendu seul.Vidéo de la séquence Wii Zapper  Wii WheelDe forme ronde, très logiquement, mais fermé, contrairement au volant Ubisoft, cet accessoire est prévu pour intégrer en son centre la Wiimote à l'horizontale, sur son tranchant. Ainsi, les boutons de face et de dos sont accessibles, et les rotations infligées au volant sont retransmises dans le jeu. En clair : tournez le volant !Le Wii Wheel sera inclus en bundle avec Mariokart (au premier trimestre 2008 partout dans le monde, donc), et son prix seul n'a pas non plus encore été indiqué  Wii Balance BoardL'accessoire le plus innatendu, à n'en point douter. Prévu pour fonctionner avec Wii Fit, jeu de fitness comme son nom l'indique, voilà un accessoire ciblant plus les "casual" que les "hardcore gamers". Quoique, l'expérience a montré que Wii Sports, par exemple, touchait un public très large.Ressemblant à une large balance très plate, et d'un blanc immaculé comme il se doit, le Wii Balance Board est en fait bourré de capteurs permettant de mesurer le poids, mais surtout les variations de celui-ci. Ce qui permet d'analyser le centre de gravité, et donc en déduire les mouvements du corps. Levez une jambe, genou contre soi, l'appareil reconnait qu'un mouvement de ce type a été effectué, car le poids du corps repose maintenant plus sur le pied resté au sol. Mieux, gardez la jambe en l'air mais tirez-la derrière-vous : le poids que vous exercez sur le pied resté sur l'accessoire sera réparti différemment qu'auparavant ; l'appareil reconnait cela.Concrètement, le Wii Balance Board sera utilisé dans Wii Fit pour effectuer des exercices de gymnastique, de stepping, des pompes, etc... Mais également pour des utilisations "dérivées", comme un mini-jeu de football, dans lequel des balles arrivent vers vous, que l'on doit arrêter avec la tête. Il suffit donc de mimer le mouvement d'aller chercher de la tête le ballon sur les côtés, ce qui modifie la façon dont on pèse sur le Balance Board... qui répercute donc le mouvement à l'écran.On peut aisément imaginer d'autres possibilités d'utilisation de l'accessoire...Vidéo séquence Wii Board avec Wii Fit

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte