Une fois n'est pas coutume, l'homme du jour est mon rédacteur en chef ! Ne riez pas, ce n'est pas une commande... Quoique, je serais sans doute viré si j'y manquais cette année ! Je plaisante bien sûr ! Le cofondateur d' Auracan.com, Marc Carlot, célèbrerait en effet aujourd'hui ses 43 ans. Le conditionnel est sur son âge réel qui est un secret très bien gardé. Là c'est sûr je vais me faire virer !
Diplômé de l'université de Louvain en 1989 , Marc est ingénieur civil en informatique et travaille pour une société dans le cadre communautaire. Passionné de bandes dessinées, notamment la BD franco-belge classique, il rencontre très tôt les auteurs avec son frère. Après une première expérience l'Impayable (1 seul numéro puisqu'il était impayable !) avec François Maingoval, il fonde en 1993 Auracan, un journal qui deviendra rapidement, le fanzine de la bande dessinée. Devant l'essor du medium Internet, avec notamment la complicité de Brieg F. Haslé, il décide en 1997 de transformer progressivement le fanzine en webzine. La version papier s'arrête en 1999. Auracan.com a ainsi pris corps avec une boutique en ligne, son actualité, ses entretiens, ses chroniques et toutes les rubriques indispensables (événements BD, avant-premières, indiscrétions ...).
Marc Carlot est une figure du monde journalistique de la bande dessinée. Il connaît un nombre impressionnant d'auteurs qu'il a souvent interviewés. Travailler avec lui est sincèrement un réel plaisir. Perfectionniste et intelligent, cultivé et franc, Marc a une personnalité avec qui je m'entends particulièrement bien. Un vrai coup de foudre d'amitié comme avec Brieg F. Haslé. Je te souhaite un excellent anniversaire Marc !