En attendant d'avoir trié les 450 photos prises en Espagne afin de vous raconter comme il se doit un superbe week-end passé entre Madrid et Saragosse, voici une petite recette toute simple et très légère.
Les rouleaux de printemps sont un peu longs à préparer, mais une fois que l'on a compris la technique, c'est très simple. Pour faciliter le pliage il faut que la feuille soit bien mouillée et la quantité de garniture bien adaptée à la taille de la feuille.
J'ai utilisé un peu de saumon fumé et des morceaux de pêche pour garnir mes rouleaux de printemps mais rien ne vous empêche de varier les plaisirs en fonction de vos envies ou de ce qu'il reste dans votre frigo.
Rouleaux de printemps:
Pour une dizaine de rouleaux.
Temps de préparation: 30 minutes.
- 10 feuilles de riz
- 2 ou 3 tranches de saumon
- 1 pêche
- quelques feuilles de salade
- quelques feuilles de menthe
- eau froide
Faire ramollir une feuille de riz pendant 1 minute dans l'eau. Poser la feuille sur le torchon mouillé. Au centre de la première moitié de la feuille déposer quelques lanières de salade, du saumon, un peu de pêche et une feuille de menthe. Replier ensuite le rouleau de printemps comme indiqué sur les photos.
Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des feuilles de riz puis conserver au frais jusqu'au moment de servir.
Découper les rouleaux en deux puis les disposer joliment sur la table. On peut les accompagner d'une sauce soja tout simplement ou bien d'une autre sauce sucrée-salée de son choix. À déguster avec des baguettes...