Comme un oiseau

Publié le 11 septembre 2008 par Lesbottieres
  Quand on admire l'immense panorama qui s'offre au regard une fois arrivé au sommet de l'Aiguille du Midi, les télécabines qui survolent (c'est bien le mot qui convient) le glacier du Géant en direction de la pointe Helbonner paraissent bien minuscules. Par groupe de trois, elles ressemblent à des notes de musique suspendues à leur portée par une barre.  

 

Suspendu entre ciel et terre dans un décor grandiose, le passager ne pense qu'à une chose : admirer ! Lentement les cabines glissent sur leur câble, se balancent doucement, s'arrêtent parfois le tout dans un silence envoûtant que seul le bruit du mécanisme perturbe. Fabuleux ! L'excursion avec arrêt et visite de la pointe Helbronner en Italie dure environ 3 heures dont 2 fois 30 minutes pour parcourir les 5 km qui séparent les deux gares de la  télécabine . On  y va ? 

 

La grande vedette bien sur comme je vous l'indiquais dans le billet précédent est sa majesté le Mont-Blanc

 

mais les seconds rôles dans ce spectacle ne sont pas mal du tout   ici débute la Mer de Glace          A gauche (vers la vallée Blanche) et à droite (le Mont-Blanc), les adjectifs qualificatifs font défaut pour décrire la vue, mais si l'on baisse les yeux vers la sol, alors...         Séracs et crevasses   

  Le sublime est partout, on ne s'en lasse pas. Et pourtant, même si l'on ne s'en aperçoit pas, le temps passe et le soleil commence à décliner. Il faut, hélas, songer à regagner la vallée.  Un dernier coup d'oeil à la Dent du Géant 

  puis c'est le retour vers l'Aiguille du Midi d'abord et Chamonix ensuite         Inoubliable !     (D'autres clichés à venir dans l'album photos)