... que je vais fermer...
Euh, non, c'est pas ça.
En fait, c'est mon ordi qui a décidé de mettre la clé sous la porte. Il en a marre de cette rentrée, de se faire taper sur le clavier. Le voilà parti chez le docteur des ordis. Oui, parce qu'il n'y a pas de service de SAMU chez les ordis. Il faut les emmener soi-même aux urgences.
D'ailleurs, c'est le moment de faire le point sur les docteurs des bits.
Bien sûr, y'a Flotec, à Cap Sud. C'est ZE adresse. L'incontournable. Sauf que bon.
A Flotec, ils ont fabriqué mon ordi, mais il a toujours fait un bruit terrible, à cause du ventilateur ou chaipaquoi. Et ils ne m'ont pas proposé de SOLUTION. Comme si c'était normal. C'est vraiement trop injuste ! y'a des gens qui achètent leur ordi en grande surface et ils n'ont pas ce problème là. Les gars de la maintenance Flotec ont beau être très sympas, j'en ai un peu marre d'aller jusqu'à perpèt pour les voir (Cap Sud, ça me fait tout de même quelques bornes) et la dernière fois qu'ils ont mis les pognes sous mon capot (façon de parler), ben, quelques semaines plus tard, le ventilo s'est carrément décroché, et il est tombé au fond de la boîte !!! Sidérant.
Donc, j'ai décidé de tester autre chose.
C'est là que j'ai découvert les quelques boutiques qui ont fleuri par nos rues étroites du centre-ville. Mais vaut mieux les chasser en réel, parce que depuis son clavier, c'est pas facile.
Ainsi, quand on interroge l'annuaire des pététés sur le net, voici ce qu'on trouveoyables : des trucs pas croyables ! il y a même des adresses à Poitiers, ou à Chartres ou à Paris, vous verrez.
Heureusement, y'a aussi ça :
Y'a aussi une boutique de dépannage en haut du boulevard George Sand, je crois. Je ne la trouve pas dans l'annuaire électronique, ni sur papier. Mais si vous l'avez testée...
J'ai vu aussi qu'il y a une boutique rue Diderot qui recharge vos cartouches d'encre. D'autres ?
Mon ordi chéri est hospitalisé jusqu'à la semaine prochaine, en attendant. Là, j'utilise un portable qu'on m'a prêté. Merci le prêteur ! Du coup, je n'ai plus accès à tous mes fichiers...
Vivement qu'il reviennent, mon ordichéri ! même s'il fait autant de bruit qu'un mari qui ronfle, on se sent bien seul sans lui.
A suivre, donc.