N'est pas Bradeux qui veut !
La Braderie, ça se prépare. Et oui, męme-si on n'est pas bradeux!
L'appareil photo dans une main, le porte-monnaie dans l'autre, me voilŕ partie en bonne compagnie pręte ŕ dénicher la perle rare dont je n'ai absolument aucune idée.
Pourquoi faire la Braderie? Simple promeneur, curieux de voir ce que c'est, attiré par l'ambiance festive, acheteur compulsif, fauché ŕ la recherche de la bonne occase, collectionneur en quette du presse-ail machin édité par trucbidule en 1974, les raisons de parcourir les rues de Lille lors du premier week-end de septembre sont nombreuses.
Mais quels que soient vos motifs, il faut ętre préparé pour cet évčnement: le fameux k-way (le plus coloré possible), des chaussures plates anti-dérapantes avec de bons amortisseurs pour affonter les pavés, un solide sac avec une bonne contenance (ou encore mieux un caddie) sont les accessoires indispensables ŕ arborer pendant ces deux jours.
Il faut aussi s'armer de patience et opérer une métamorphose hybride entre la sardine et l'escargot (45 minutes pour rejoindre la Grand'place ŕ partir de la place Louise de Bettignies, et ce n'est pas parce que je me suis arrętée ŕ un stand!).
Avec mon équipement aux oubliettes et le manque d'entraînement, le petit tour ŕ la braderie était plutôt rapide cette année.
J'ai tout juste eu le temps de prendre quelques photos entre "deux gouttes" avant que ma batterie me lâche et que mes pieds se transforment en compote. Promis l'année prochaine je serai mieux préparée et vous aurez droit ŕ un mini-porfolio
11-09-2008 | 322 vues
Poster un commentaire Nom: E-mail: (facultatif) Blog/Site: (facultatif) Message : Antispam: Merci de recopier le nombre de gauche dans la case ci-dessous (Pourquoi?)
Liens
Voir les articles de la catégorie " ARCHIVES [158] "Retour aux articles