Le dispositif d'aide aux projets de jeunes élaboré par le service enfance jeunesse de la ville de Louviers tend à rendre autonome les préadolescents et adolescents accueillis sur les structures de loisirs de la ville.
En groupe, ils décident d'un projet à créer de toute part (départ en vacances, sortie, etc...) définissent une démarche à entreprendre pour atteindre leur(s) objectif(s) et grâce à un apport personnel (minime) à un système d'autofinancement et à une demande d'aide (matériel ou financière) à la ville, vont vivre après l'avoir défendu devant une commission d'élus, leur projet. Satisfaction de leur part, pédagogie de la notre...
Cette année, ce sont Camille, Isatis, Julie, Kelly et Samantha qui, encadrées par l'équipe d'animation de l'accueil de loisirs Atouts Jeunes ont pu réaliser de A à Z un projet qui leur tenait à cœur. De l'émergence de l'idée aux premiers contacts téléphoniques, d'un travail de réflexion lié au budget aux actions d'autofinancement, du passage devant un groupe d'élus de la collectivité pour défendre son projet à la journée au Zoo en elle-même, que de travail entrepris !
Aujourd'hui, elles se retrouvaient sur la structure des fougères dans un premier temps pour réaliser leurs affiches retraçant l'expérience vécue. Dans un second temps, pour répondre aux questions de Céline, journaliste pour le journal municipal "Allez Louviers". Soyez attentifs, un article leur sera prochainement consacré. Encore bravo à elles.