Mondial 2010 : L'équipe de France remporte une victoire précieuse

Publié le 10 septembre 2008 par Lutin

L’équipe de France de football peut souffler après la défait samedi face à l’Autriche. Les Bleus ont réussi à rapporter trois points du Stade de France face à l’équipe de Serbie. Après une première mi-temps où les deux équipes se sont contrôler mutuellement avec des occasions moins franches que celle des serbes qui furent moins nombreuses mais plus dangereuses. A la mi-temps les deux équipes se quittent sur un score vierge.

En seconde mi-temps, les Bleus rentrent plus franchement que les Serbes qui commencent à être déborder. La sentence tombe à la 64e minute avec un but de Thierry Henry. Toujours dominés les Serbes subissent le jeu français et encaissent dix minutes plus tard, un second but inscrit par Nicolas Anelka. Vers la 70e minutes de jeu s’est les français qui ont un coup de mou qui profit cette fois-ci aux Serbes qui marquent un but à la 77e minutes inscrit par Ivanovic. Pendant quinze minutes, le jeu est stressants des deux côtés mais les français gardent leurs sangs froids et gagnent ainsi leurs trois points.

Au classement, la France est quatrième position ex quo avec l’Autriche, la Roumanie ainsi que la Serbie. La France se classe à la quatrième position en raison d’un goal-average de seulement un but contre deux pout les autres équipes.