Le Top des Tendances Marketing pour 2008

Publié le 27 août 2008 par Jérémy Dumont

Des chercheurs d???Anderson Analytics ont r??alis?? un sondage aupr??s de 600 membres du ???Marketing Executives Networking Group??? (MENG) afin d???identifier le ???Top des Tendances Marketing pour 2008???

Lorsqu???on leur a demand?? quels ??taient les principaux th??mes sur lesquels ils concentraient leurs efforts, les marketeurs ont principalement r??pondu :

- les bases du marketing

- la SEO

- la personnalisation.

Le r??f??rencement est donc bien une priorit?? grandissante pour les marketeurs.

Voici le graphique entier (en anglais) :

Lorsqu???on leur a demand?? quel ??tait la population la plus importante ?? cibler ils ont d??clar??s : les baby-boomers (88%), suivie de pr??s par la G??n??ration X et les Latino-Am??ricains :

Enfin en terme de march??, la meilleure opportunit?? future est la Chine, suivie par l???Inde :

  ???Ce r??sultat n???est pas surprenant???, explique Tom Anderson, d???Anderson Analytics??? Beaucoup d???entreprises se livrent ?? des processus de d??localisation des connaissances, qui comprend tout : de la client??le, au traitement des donn??es ?? des analyses marketing plus pouss??es.???

A retenir :

Dans un contexte marketing de plus en plus complexe et technologique, les marketeurs envisagent de se recentrer sur les valeurs s??res que sont les bases du marketing et la g??n??ration des baby boomers.

Internet ferait-il peur aux marketeurs seniors ? ;-)

Voici l???Article original.

http://blog-web-marketing.fr/2007/11/30/le-top-des-tendances-marketing-pour-2008/