Magazine

Nouvelle école

Publié le 10 septembre 2008 par Discodrome

Alden TyrellAvec cette série nous allons, pour une fois, nous aventurer au delà de 1988 pour parler ce ceux qui aujourd’hui perpétuent l’héritage de la disco ; en tous cas nos préférés. 
Peu d’infos sur Alden Tyrell (de son vrai nom Martijn Hoogendijk) et pourtant il est l’un des plus dignes représentants du revival disco. En fait, dans son cas il faudrait plutôt parler d’Italo Disco, genre qui m’est particulièrement cher. Une disco 80, exclusivement synthétique, voire robotique (Alden Tyrell aime le vocoder), débarrassée de tout artifice festif mais néanmoins terriblement groovy (certains appelleront ça de l’Électro-Funk) et avec un sérieux penchant pour les mélodies de style transalpin de la fin du vingtième siècle.
Bref que du bon, de “Love Explosion” (1999) à “Rendez-Vous At Rimini” (2005) en passant par “Make The World Go Away” (une collaboration sortie sous le nom de The Hasbeens).

Vous pouvez retrouver ces titres ainsi que les titres phares d’Alden Tyrell sur la compilation “Times Like These : 1999-2006″ (Clone Records).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Discodrome 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog