Magazine Finances

AppStore: bientôt un demi milliard de revenus par an

Publié le 10 septembre 2008 par Philippemartin

Lors d'une entrevue pour le Wall Street Journal le 11 août dernier, soit un mois après le lancement du App Store, Steve Jobs annonçait le chiffre de 60 millions d'applications téléchargées sur son magasin en ligne pour un chiffre d'affaire de un million par jour. Tout en présisant n'avoir jamais rien vu de tel dans sa carrière, il estimait que rapidement le App Store pourrait générer un demi milliard de revenus par an.

Pas plus tard que hier, Apple annonçait avoir atteint le seuil de 100 millions d'applications, que 3000 applications  payantes étaient désormais disponibles  dont 90 % pour moins de 10 $ et 600 gratuites. A ce rythme on peut estimer que les prévisions de Steve Jobs risquent d'être largement dépassées d'autant plus que le Iphone se vend comme des petits pains. A surveiller également la pénétration du Iphone en Inde et au Japon.

Pistes:« Micro is beautiful»: l'avenir de l'Internet payant résiderait-il dans la pratique du micro-prix chez Agoravox

En complément: Le Iphone c'est une autre planète

Et puisque je vous parle de ces fameuses applications, celle qui cartonne actuellement se nomme Koi Pond et vendue 99 cents. Parfait pour relaxer dans les situations de stress, d'énervement ou d'attentes inérantes à la vie moderne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippemartin 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines