Magazine
De nouvelles avancées pour de meilleurs résultats en marketing direct et gestion des risques Suresnes, le 04 septembre 2008 - KXEN, « pure player » du datamining, annonce le lancement de KXEN Analytic Framework Version 5.0. Cette nouvelle version de KXEN est une avancée majeure. Elle offre des fonctions de gestion des données avancées et se tourne vers les applications métier pour optimiser les campagnes de marketing direct et la gestion des risques. Ces évolutions renforcent ainsi le leadership de KXEN sur le marché de l'automatisation des processus d'analyse prédictive. Non seulement la Version 5 annonce des performances en hausse et une facilité d'utilisation encore accrue, mais elle dispose en plus de 3 nouveaux modules : • « Analytic Data Management », (brevet en cours de dépôt) automatise la production et l'administration de jeux de données analytiques possédant jusqu'à un très grand nombre de variables (plusieurs milliers). Sa performance a été optimisée pour les bases de données majeures du marché dont, IBM DB2, Microsoft SQL Server, My SQL, Oracle, Sybase IQ et Teradata. Il permet aux clients de rentabiliser leurs investissements passés en stockage en fournissant la fondation des « Usines à Modèles » dans lesquelles des milliers de questions peuvent être facilement traitées. « Avec les outils de datamining traditionnels, l'utilisateur est concrètement limité à quelques dizaines de variables. En quelques clics - et non en quelques lignes de code – « Analytic Data Management » ne se contente pas d'automatiser le processus de création de jeux de données analytiques : il supprime cette limitation physique du volume d'informations utilisées pour les analyses », déclare Roger Haddad, CEO de KXEN. « Avec KXEN Analytic Framework Version 5.0, les entreprises tirent pleinement parti de l'ensemble de l'information présente dans l'entreprise pour une performance accrue. » • « Executive Reporting » donne aux décideurs métier (Directeurs Marketing, des Campagnes, du Risque…) une vue synthétique et facilement lisible des avantages concurrentiels apportés par les modèles KXEN. Il leur permet de contrôler rapidement les indicateurs de performance clés pour chaque projet. • « Risk Modeling » établit des scores de risques à l'attention des départements financiers et risques des entreprises. En fournissant des scores statistiquement compatibles avec les méthodologies de « scorecards » spécifiques à cette activité (« Odd Ratio »), il offre à ces entreprises la possibilité de générer et d'actualiser les scores de risques séparément pour chaque client et chaque transaction sur la base des informations les plus récentes. « Nos clients des départements financiers font de plus en plus confiance à KXEN pour participer à leur processus de gestion des risques. « Risk Modeling » permet d'identifier des niches d'opportunités pour lesquelles la rapidité d'analyse et le nombre des variables traitées leur assurent un avantage compétitif certain », déclare Erik Marcadé, co-fondateur et Directeur technique de KXEN. Nos clients plébiscitent KXEN Analytic Framework Version 5.0 ! « Les entreprises leaders sur leur marché reconnaissent le besoin croissant de répondre aux questions métier grâce à l'analyse prédictive. KXEN Analytic Framework Version 5.0 fournit de nouvelles solutions aux entreprises qui sont prêtes à passer de l'analyse "artisanale" traditionnelle à l'analyse "industrielle" à grande échelle », déclare Dr. Kenneth Reed, de Xtreme Data Mining, LLC. Pour plus d'informations sur la Version 5 : http://www.kxen.com/index.php ?option=com_content&task;=view&id;=459&Itemid;=838 A propos de KXEN KXEN, the data mining automation company™, fournit la nouvelle génération de solutions d'analyse prédictive et de data mining aux entreprises cherchant une solution compétitive. Contrairement aux éditeurs traditionnels d'analyse prédictive, l'automatisation des tâches des composants KXEN permet d'intégrer simplement et de façon inégalée des éléments de prise de décision performants et précis au cœur même du métier des entreprises. La technologie KXEN, déployée sur plus de 500 sites clients à travers le monde, améliore considérablement les applications dédiées à la rétention, l'acquisition, le cross-sell, la fidélisation et au risque. Créée en 1998, la société est basée à San Francisco (Californie) et à Paris (France). Pour tout complément d'information : www.kxen.com Contact Société Caroline Guibert, Responsable Marketing Europe, KXEN [email protected]
Tél : 01 41 44 79 54 Contact Presse
Muriel Martin, REFLEXION PUBLIQUE
[email protected]
Tél : 01 55 21 01 44