Des Porsche Cayenne en guise d'ambulances à Stuttgart

Publié le 10 septembre 2008 par Zejournal @zejournal

STUTTGART - Les patients des services d'urgences de Stuttgart pourront désormais bénéficier d'un transport vers les établissements hospitaliers non seulement rapide mais aussi du dernier chic, la brigade de pompiers de la ville ayant ajouté à sa flotte deux Porsche conçues sur mesure pour répondre à leurs besoins.

Heiner von der Laden, le porte-parole du constructeur allemand, a déclaré mercredi que l'intérieur des deux véhicules - des Porsche Cayenne d'une valeur d'environ 70 000 euros - avait été totalement modifié pour la circonstance.

Le modèle standard a donc été équipé d'un électrocardiographe, d'un défibrillateur, d'une alimentation en oxygène ainsi que d'autres équipements médicaux, sans oublier une sirène.

La plupart des services d'urgences des villes allemandes sont équipés de Mercedes ou de Volkswagen, et Porsche a expliqué que la réputation de qualité et de vitesse de ses voitures l'avaient aidé à remporter le contrat à Stuttgart, qui abrite le siège social du constructeur allemand.

Thomas Edig, un cadre de Porsche, a indiqué que le groupe n'avait pas l'intention de développer une activité dans le domaine des véhicules destinés aux services d'urgence, précisant que Moscou était la seule autre ville à recourir à des véhicules de la prestigieuse marque de luxe pour ce type d'usage.

Source : AFP