Le site de la SNCF une véritable catastrophe

Publié le 10 septembre 2008 par Vincent Gache

Ce billet rentrerait certainement dans une catégorie coup de gueule si j'en avais une.

Je ne pense pas me tromper en disant que je ne suis pas le seul qui galère avec le nouveau site de la SNCF.

  • Snarky en parle,
  • My-OS aussi,
  • ou encore TechCrunch,
  • plein d'autres...

Alors premièrement toute leurs infrastructure est d'une lenteur désespérante. Les recherches ne fonctionnent que lorsqu'elles veulent. Et on dirait bien que la réservation de billet est en constante erreur technique: Suite à une erreur technique, nous vous invitons à réessayer ultérieurement

Ce message en 15 minutes passés sur le site je l'ai vu plus de 5 fois...

De nombreuses options (comme ses trajets préférés) ne fonctionnent pas du tout. Par exemple c'est génial, lorsqu'on rentre des trajets préférés, et que l'on souhaite acheter un billet lié à ce trajet, et bien cela ne fonctionne pas. Il faut encore une fois rentrer toutes ses informations pour arriver sur un magnifique message d'erreur technique.

Je ne sais pas comment est réalisé ce site (uniquement des stagiaires payés à coup de lance-pierre?). Mais cela m'étonnerait qu'a moitié que les développeurs du site est décidé finalement de le développer avec les pieds (Ben oui avec les mains trop facile). Personnellement j'ai des problèmes de mise en page, graphisme, fonctionnalités, réservation de billet sur ce site. Avez-vous les mêmes problèmes?

PS: De la part d'une boite comme la SNCF c'est inadmissible (surtout vu le prix des billets)