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Le site de la SNCF une véritable catastrophe

Publié le 10 septembre 2008 par Vincent Gache

Ce billet rentrerait certainement dans une catégorie coup de gueule si j'en avais une.

Je ne pense pas me tromper en disant que je ne suis pas le seul qui galère avec le nouveau site de la SNCF.

  • Snarky en parle,
  • My-OS aussi,
  • ou encore TechCrunch,
  • plein d'autres...

Alors premièrement toute leurs infrastructure est d'une lenteur désespérante. Les recherches ne fonctionnent que lorsqu'elles veulent. Et on dirait bien que la réservation de billet est en constante erreur technique: Suite à une erreur technique, nous vous invitons à réessayer ultérieurement

Ce message en 15 minutes passés sur le site je l'ai vu plus de 5 fois...

De nombreuses options (comme ses trajets préférés) ne fonctionnent pas du tout. Par exemple c'est génial, lorsqu'on rentre des trajets préférés, et que l'on souhaite acheter un billet lié à ce trajet, et bien cela ne fonctionne pas. Il faut encore une fois rentrer toutes ses informations pour arriver sur un magnifique message d'erreur technique.

Je ne sais pas comment est réalisé ce site (uniquement des stagiaires payés à coup de lance-pierre?). Mais cela m'étonnerait qu'a moitié que les développeurs du site est décidé finalement de le développer avec les pieds (Ben oui avec les mains trop facile). Personnellement j'ai des problèmes de mise en page, graphisme, fonctionnalités, réservation de billet sur ce site. Avez-vous les mêmes problèmes?

PS: De la part d'une boite comme la SNCF c'est inadmissible (surtout vu le prix des billets)


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LES COMMENTAIRES (16)

Par OW
posté le 17 juin à 16:00
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T'as 100% raison c'est une vraie honte. Les billet sont hors de prix et le site est vraiment à chier. Et après ils se plaignent que les gens prennent moins le train, ben putin (allé, on se met en grève avec eux ?)...

Par maria
posté le 09 août à 19:22
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Meme avis, ras le bol du message " suite à une erreur technique blabla..." trop naz ca fait trois jours que j'essaie de réserver un billet pour l'Italie, je sais pas comment faire en gare, je crois qu'ils bcp plus chers

Par Eric
posté le 03 août à 22:41
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Même avis, c'est affligeant... on voit bien qu'ils essaient de changer leur image avec un logo dynamique et un site qui fait high tech, mais manifestement, le problème est à l'intérieur! Non seulement les développeur du site l'ont programmé avec leurs pieds, mais le designer a dû fumer la moquette.

Leur site a toujours été nul mais avant il permettait de réserver des billets. Ce soir, c'était impossible (aucun message d'erreur, juste la page de définition de la recherche qui s'affiche en boucle quand on clique sur Valider...)

Par jehan
posté le 29 juillet à 17:30
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Partage exactement le même point de vue. Le logiciel révèle des erreurs innombrables, un mépris scandaleux du client.Il ne supporte pas la comparaison avec celui des CFF ou de la DB. Existe-t-il une association assez forte pour lancer une campagne ?

Par Philxt
posté le 27 juillet à 17:42
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Je confirme qu'en 2009, la SNCF n'a toujours pas réglé les problèmes de son site... Ils s'en foutent, ils ont le monopole.

Par Paul123
posté le 26 juillet à 17:35
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Je suis d'accord avec les griefs formulés: c'est scandaleux ce monopole d'état aussi nul! Je vais remplir le formulaire d'enquête de satisfaction qu'ils me proposent; ils ne pourront pas dire qu'il fallait s'exprimer; j'espère qu'ils vont me répondre....:-)

Par immaginoteca
posté le 23 avril à 09:09
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c'est vraiment de la merde leur site, pas moyen de le dire mieux que ça!!!!

Par Junai
posté le 04 mars à 22:38
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Donnez-vous en à coeur joie! http://www.voyages-sncf-et-vous.com/indispo

Par mumuom
posté le 04 mars à 20:13
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Alors là, c'est du grand art ! Je pensais que le site de la SNCF ne pouvais pas tomber plus bas mais là ça dépasse l'entendement... Cela fait 1 an et demi que je m'énerve 2 soir par semaine sur ce site pour réserver mes billets et je ne comprends tojours pas comment ils font pour en arriver à un tel niveau de qualité... Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à m'en plaindre. Entre les sessions qui ne dépassent pas la minute, les données personnelles qu'il faut ressaisir à chaque modification du site... bref je n'en peux plus ! Les billets imprimés, c'est une bonne idée mais qu'ils proposent un site et des serveurs différents pour les abonnés... Quelqu'un est-il prêt à monter un collectif contre ces incapables ?

Par olivier2009
posté le 03 mars à 08:10
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moi aussi je suis scandalisé. ca n'arrete pas de se reproduire ! mais qu'ils ouvrent les vannes bordel ! c'est scandaleux ! ca meritrait bien que leur site soit hacké regulierement comme vengeance !juste des phrases ou photos rajoutés sur leur site en disant que c'est de la M...

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