Colston absent de quatre à six semaines: Décidemment, ça commence à faire pas mal de blessures…. Le dernier joueur-vedette à tomber au combat est le WR Marques Colston des Saints qui a subi une déchirure ligamentaire au pouce. Colston est le receveur #1 incontesté du Nouvelle-Orleans et son absence se fera sentir car les David Patten et Devery Henderson de ce monde n’ont pas l’étoffe d’un #1. Les Saints s’en tireront car ils ont d’autres armes en McAllister, Bush et Shockey mais les longues passes seront plus difficiles à compléter…
Vince Young souffre d’une entorse au LCM: Le tourmenté QB des Titans souffre d’une entorse au ligament croisé médian et l’équipe ne donne plus de date pour son retour. On avait initialement parlé de deux à quatre semaines mais maintenant l’organisation préfère ne pas se mouiller. Peut-être veulent-ils s’assurer de pouvoir évaluer l’état d’esprit de M. Young avant qu’il ne revienne au jeu? On anticipe une situation bien plate pour les Titans car on est convaincus que Kerry Collins sera meilleur que Young et c'est un peu dur de prédire comment ce dernier réagira face à cet état de fait.
Simms avec les Titans: Toujours est-il que les Titans semblent avoir des inquiétudes au poste de quart car ils ont fait signer un contrat à l’ancien des Bucs Chris Simms. Peut-être qu’ils voulaient avoir un troisième QB à tout prix mais il faut admettre que cette signature entretient l’incertitude autour de Young. On est bien contents que Simms se soit trouvé une nouvelle job, il le mérite bien après avoir été traité de façon douteuse par les Bucs.
On ne sait toujours pas si les Pats signeront un QB d’expérience: Bill Belichick a été évasif quand la question lui a été posée en conférence de presse. Le contraire nous aurait surpris, Belichick n’étant pas le gars le plus jasant avec les médias. Peut-être qu’il attend de voir le premier match complet de Matt Cassel avant de se décider. Les Pats on resigné Matt Guttierez pour leur practice squad mais il n’a pas plus d’expérience que les deux autres larrons. À notre avis, c’est risqué d’aller à la guerre avec des QBs sans expérience mais what the hell, he’s the genius…
Le Monday Night obtient de grosses cotes d’écoute: 9 millions de foyers ont regardé le match Vikings-Packers lundi soir et étonnamment plus de 7 millions de foyers sont restés pour voir les Broncos massacrer les Raiders. C’est bien parti pour ESPN et avec les cotes d’écoutes devraient être excellentes pour le match Eagles-Cowboys de lundi prochain.
CBS score fort aussi: Le match Jets-Dolphins a attiré un peu moins de 11 millions de foyers dimanche, le meilleur score en neuf ans pour un match de 13h à CBS. Americans love their Favre… (On doit admettre qu’on a regardé le match nous aussi…)