La fin du monde est pour plus tard

Publié le 10 septembre 2008 par Graeme

Voici la simulation de ce qui arriverait si l'accélérateur de particules géant Large Hadron Collider (LHC) (non, un accélérateur de particules géant n'est pas un gros, gros aspirateur, mais...) créait un véritable trou noir, censé engloutir la planète entière en quelques minutes. Le rêve de tout grand dictateur ! ;-)

Et ça devait arriver, en catimini... aujourd'hui ! ;-)

Il s'agit d'un gros bidule, plus ou moins souterrain, qui se trouve près de Genève, et qui passe sous la frontière entre la France et la Suisse. On y fait des recherches scientifiques de haut niveau afin de démontrer que le boson de Higgs existe vraiment. Booonnn... ok. C'est compliqué, intéressant et même passionnant pour certains (dont moi, eh oui !), et chiant pour les autres ! D'autant que ça coûte pas mal cher ce truc : 6 milliards d'euros... Ça fait marcher l'économie ;-)

Toujours est-il que la fin du monde était prévue, plus ou moins, aujourd'hui 10 septembre 2008, avec la création de mini trous noirs. Or, je reçois encore l'émission de radio Oui FM par internet, donc c'est que les gens là-bas, les français, sont encore en vie ! ;-)

Je l'ai toujours dit, c'est le soleil qui nous engloutira, d'ici peu... Quelques milliards d'années. J'espère qu'on va changer, comme dirait Paul Personne...